TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients fixes et mobiles d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free rencontrent des problèmes aujourd’hui, que ce soit pour l’accès à Internet ou les appels téléphoniques. La cause n’était pas connue au départ, mais les opérateurs ont depuis pris la parole.

Tout part d’un incident technique qui « perturbe l’interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers », a indiqué Orange au Monde. Un abonné Orange peut donc contacter un autre abonné Orange sans problème, mais il aura des difficultés s’il veut contacter un abonné SFR, Bouygues Telecom ou Free. Il en va de même pour les clients SFR, Bouygues Telecom et Free qui veulent contacter un abonné Orange. L’opérateur historique promet en tout cas de faire le maximum pour corriger ce problème qui dure depuis plusieurs heures maintenant.
De son côté, Free confirme le problème d’interconnexion, tout en précisant qu’il n’est pas l’auteur. Bouygues Telecom, lui, a communiqué sur Twitter, en précisant qu’il donnera « plus d’infos une fois la cause identifiée ». Enfin, SFR estime que la situation est « en voie d’amélioration », sans en dire plus cependant.
🔴 Une panne touche depuis ce matin les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L’incident semble provenir d’un problème d’interconnexion entre opérateurs. Nous vous donnerons + d'infos une fois la cause identifiée. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 14 mai 2018
DownDetector, un site qui permet de suivre les pannes en temps réel, indique que les problèmes sont en place depuis ce matin et que la situation commence à s’améliorer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
merci d’avance si quelqu’un peut me tenir au courant.