TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients fixes et mobiles d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free rencontrent des problèmes aujourd’hui, que ce soit pour l’accès à Internet ou les appels téléphoniques. La cause n’était pas connue au départ, mais les opérateurs ont depuis pris la parole.

Tout part d’un incident technique qui « perturbe l’interconnexion voix avec les trois opérateurs tiers », a indiqué Orange au Monde. Un abonné Orange peut donc contacter un autre abonné Orange sans problème, mais il aura des difficultés s’il veut contacter un abonné SFR, Bouygues Telecom ou Free. Il en va de même pour les clients SFR, Bouygues Telecom et Free qui veulent contacter un abonné Orange. L’opérateur historique promet en tout cas de faire le maximum pour corriger ce problème qui dure depuis plusieurs heures maintenant.
De son côté, Free confirme le problème d’interconnexion, tout en précisant qu’il n’est pas l’auteur. Bouygues Telecom, lui, a communiqué sur Twitter, en précisant qu’il donnera « plus d’infos une fois la cause identifiée ». Enfin, SFR estime que la situation est « en voie d’amélioration », sans en dire plus cependant.
🔴 Une panne touche depuis ce matin les réseaux fixe et mobile de tous les opérateurs. L’incident semble provenir d’un problème d’interconnexion entre opérateurs. Nous vous donnerons + d'infos une fois la cause identifiée. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 14 mai 2018
DownDetector, un site qui permet de suivre les pannes en temps réel, indique que les problèmes sont en place depuis ce matin et que la situation commence à s’améliorer.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
merci d’avance si quelqu’un peut me tenir au courant.