TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La prochaine tendance des smartphones devrait être les modèles pliables. Certains groupes, comme Samsung, ont déjà annoncé plancher sur cette idée. D’autres, comme Huawei, se préparent aussi, même s’ils ne disent rien officiellement sur le sujet pour l’instant.

Il se trouve que Motorola compte également s’ajouter à la liste. Le groupe a récemment obtenu un brevet autour d’un smartphone pliable. La demande a été faite en 2016, mais elle a seulement été acceptée en mars.
Comme on peut s’en douter, l’idée d’un tel smartphone est d’avoir un grand écran quand on le déplie, similaire au format d’une « petite » tablette. Mais ici, Motorola propose une autre idée : avoir une coque de protection dédiée qui ajoute le support de la recharge sans fil. La coque peut aussi être utilisée pour (sans surprise) protéger le téléphone et l’incliner d’une certaine façon sur une surface plate pour voir des vidéos par exemple.
Comme tout brevet, il est important de prendre des précautions. Les constructeurs (tous sans exception) brevettent des idées, mais ne les proposent pas obligatoirement au public. Cela prouve en tout cas que Motorola tâte le terrain et s’intéresse aux smartphones pliables. À voir maintenant s’il va réellement se lancer ou attendre de voir la réaction du public lorsque ses concurrents comme Samsung proposeront leurs propres modèles.
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Ça me paraît bizarre…