TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google mise énormément sur les technologies d’IA pour ses futurs (et actuels) services. Le très populaire DeepMind et sa déclinaison AlphaGo (devenue imbattable au jeu de Go… ) ne sont que la partie émergée d’un Iceberg qui plonge au plus profond des activités du géant américain. Pour preuve de cette stratégie « IA-centrée », Google vient de rebaptiser sa division de R&D Google Research en… Google AI.

Pour Google, ce changement de nom doit « mieux refléter » l’intégration de l’IA dans une multitude de services; le vétéran de Google Jeff Dean prend la direction de la « nouvelle » division et un site web fait même son apparition; ce dernier décrit dan les grandes lignes nombre de projets de recherche dans différents domaines d’activité comme la santé, l’astronomie, ou les outils open-source (de type Tensor Flow) utilisés par la communauté mondiale des chercheurs en IA.
Malgré ce focus sur les technologies d’IA, le co-fondateur de Google Sergey Brin s’est récemment inquiété auprès des investisseurs des risques et des menaces que pourraient faire naitre des IA ultra-sophistiquées.
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
2 commentaires pour cet article :