TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google mise énormément sur les technologies d’IA pour ses futurs (et actuels) services. Le très populaire DeepMind et sa déclinaison AlphaGo (devenue imbattable au jeu de Go… ) ne sont que la partie émergée d’un Iceberg qui plonge au plus profond des activités du géant américain. Pour preuve de cette stratégie « IA-centrée », Google vient de rebaptiser sa division de R&D Google Research en… Google AI.

Pour Google, ce changement de nom doit « mieux refléter » l’intégration de l’IA dans une multitude de services; le vétéran de Google Jeff Dean prend la direction de la « nouvelle » division et un site web fait même son apparition; ce dernier décrit dan les grandes lignes nombre de projets de recherche dans différents domaines d’activité comme la santé, l’astronomie, ou les outils open-source (de type Tensor Flow) utilisés par la communauté mondiale des chercheurs en IA.
Malgré ce focus sur les technologies d’IA, le co-fondateur de Google Sergey Brin s’est récemment inquiété auprès des investisseurs des risques et des menaces que pourraient faire naitre des IA ultra-sophistiquées.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
2 commentaires pour cet article :