TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les développeurs d’applications touchent généralement 70% des revenus. Cela s’applique du moins chez Apple et Google avec l’App Store et le Play Store. les deux groupes prennent chacun 30% de commission et laissent le reste aux développeurs. Microsoft veut aller plus loin et seulement prendre 5% de commission.

Sur son blog, Microsoft explique les développeurs toucheront 95% des revenus plus tard cette année. Cela concerne aussi bien les revenus générés par l’achat de l’application sur le Microsoft Store que par les achats intégrés (aussi connus sur le nom achats in-app). Cependant, les développeurs toucheront 85% si un utilisateur découvre l’application depuis le Microsoft Store ou depuis une autre propriété de Microsoft.
Cette nouvelle politique sera proposée sur les PC sous Windows 10, la réalité mixte de Microsoft, Windows Phone et les appareils Surface Hub. Microsoft précise que la Xbox ne fait pas partie du lot parce qu’il s’agit de jeux et ces derniers ne sont pas éligibles aux 95%.
À voir maintenant si les 95% de revenus vont attirer de nouveaux développeurs à proposer des applications sur le Microsoft Store et pousser les développeurs actuels à s’impliquer davantage. Microsoft l’espère en tout cas parce que le Microsoft Store est plutôt vide à ce jour si on le compare à la concurrence. Certains gros groupes commencent à s’y intéresser toutefois, comme Apple a qui a récemment rendu disponible iTunes.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...