TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia ne serait plus intéressé par la vente de produits « de santé » mais cela ne signifie pas pour autant que le finlandais a tiré un trait sur le marché électronique grand public. Quelques heures après les rumeurs de revente de sa division Digital Health au co-fondateur de Withings, on apprend donc que Nokia a racheté SpaceTime Insight, une société spécialisée dans les IA prédictives pour les objets connectés (IoT). Les logiciels « intelligents » de SpaceTime Insight fonctionnent notamment avec des algorithmes de Machine Learning.
Bhaskar Gorti, le Directeur du logiciel chez Nokia, a confirmé le rachat tout en se refusant à fournir le moindre indice concernant le montant de ce dernier; SpaceTime Insight serait valorisé à hauteur de 103 millions de dollars, et bénéficierait des soutiens financiers du géant de l’énergie E.O.N, de Novus Energy Partners et de bien d’autres encore… Signe de la confiance que Nokia accord à sa nouvelle acquisition, c’est Rob Schilling, l’ex-CEO de SpaceTime, qui occupe désormais le poste de Directeur de la division IoT chez Nokia.
L’IoT ne représente aujourd’hui dans les comptes de Nokia qu’une fraction des 1,6 milliards de dollars annuels de la division logicielle, mais le groupe finlandais semble bien décidé a prendre sa part d’un gâteau que les analystes estiment à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Outre le gain technologique, le rachat de SpaceTime permet à Nokia de récupérer la base de clientèle de la startup, dont font partie des grands groupes comme Entergy, FedEx, NextEra Energy ou bien encore Singapore Power.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
21 Oct. 2025 • 20:51