KultureGeek Hors-Sujet Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

4 Mai. 2018 • 10:04
2

Netflix dispose d’une importante force de frappe, ce qui pousse les acteurs sur le marché à faire le nécessaire pour le contrer. France Télévisions justement veut lutter contre Netflix et annonce avoir signé avec la Rai et la ZDF, les services publics audiovisuels italien et allemand.

France Televisions

Avec ce partenariat, France Télévisions veut développer le co-financement de projets de séries qui auront vocation d’être diffusées à l’échelle européenne et pas seulement dans un pays. C’est exactement la force de Netflix, dont les contenus originaux sont proposés partout.

« Les chaînes scrutent trop les marchés nationaux, alors que nos téléspectateurs regardent des séries du monde entier », indique Delphine Ernotte, la dirigeante de France Télévisions, dans un communiqué. « Les services publics européens investissent chaque année 14 milliards d’euros dans la création originale de contenus, tandis que Netflix en investit 7 milliards. Si nous mettons en commun une partie de ces moyens, nous pouvons demain peser sur la scène internationale », a-t-elle ajouté.

Parmi les premiers projets évoqués, on retrouve Leonardo, une série sur la vie de Léonard de Vinci (prévue en 2019 et coproduite par la Rai, la ZDF et France Télévisions), Mirage (coproduite par France Télévisions et ZDF) et Eternal City (coproduite par France Télévisions et la Rai). Et pour ceux qui se posent la question, les séries ne seront pas proposées sur Netflix ou les autres plateformes de SVOD une fois qu’elles auront été diffusées sur France Télévisions, la Rai ou la ZDF.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Elwe
    En soit c’est une idée logique, mais malheureusement elle n’a pas l’air de connaître les consommateurs de vod. Personnellement, ayant un enfant 3 ans, me taper les chaines enfances avec leur formatage publicitaire dés le plus jeunes âge m’hérisse le poil ! La télévision et les formats physiques (dvd,blueray,etc) c’est terminé pour moi (quitte à passer quelques fois par l’illégalité…) Qu’il ne se plaigne pas du piratage, la culture n’est pas à la porté de toutes les bourses et netflix rend cette culture vidéoludique un peu plus accessible.
  • Andras(via l'app )
    Je pense que si ils changeaient leur filtres de cameras et de meilleurs acteurs ça fonctionnerait également ;)

Les derniers articles

Spotify Livres Audio Recap

Spotify dévoile une fonction IA pour résumer les livres audio

13 Nov. 2025 • 22:40
0 Applications

Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...

godeal black firday

🔥 Black Friday 2025 : licence perpétuelle d’Office 2021 Pro à 30,11 € et Windows 11 Pro à 13,25 €

13 Nov. 2025 • 22:38
0 Promos

Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...

Disney Plus Logo

Disney+ va proposer des contenus d’utilisateurs générés par IA

13 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...

PSG OM Football Joueurs

Streaming sportif : Google est forcé par l’Arcep de bloquer plus de 300 sites pirates

13 Nov. 2025 • 19:46
0 Internet

Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...

Moteur énergie spatiale

Des chercheurs créent un moteur capable de puiser son énergie… dans l’espace profond

13 Nov. 2025 • 19:13
1 Science

Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site