KultureGeek Hors-Sujet Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

Séries : pour lutter contre Netflix, France Télévisions s’associe avec les services publics audiovisuels italien et allemand

4 Mai. 2018 • 10:04
2

Netflix dispose d’une importante force de frappe, ce qui pousse les acteurs sur le marché à faire le nécessaire pour le contrer. France Télévisions justement veut lutter contre Netflix et annonce avoir signé avec la Rai et la ZDF, les services publics audiovisuels italien et allemand.

France Televisions

Avec ce partenariat, France Télévisions veut développer le co-financement de projets de séries qui auront vocation d’être diffusées à l’échelle européenne et pas seulement dans un pays. C’est exactement la force de Netflix, dont les contenus originaux sont proposés partout.

« Les chaînes scrutent trop les marchés nationaux, alors que nos téléspectateurs regardent des séries du monde entier », indique Delphine Ernotte, la dirigeante de France Télévisions, dans un communiqué. « Les services publics européens investissent chaque année 14 milliards d’euros dans la création originale de contenus, tandis que Netflix en investit 7 milliards. Si nous mettons en commun une partie de ces moyens, nous pouvons demain peser sur la scène internationale », a-t-elle ajouté.

Parmi les premiers projets évoqués, on retrouve Leonardo, une série sur la vie de Léonard de Vinci (prévue en 2019 et coproduite par la Rai, la ZDF et France Télévisions), Mirage (coproduite par France Télévisions et ZDF) et Eternal City (coproduite par France Télévisions et la Rai). Et pour ceux qui se posent la question, les séries ne seront pas proposées sur Netflix ou les autres plateformes de SVOD une fois qu’elles auront été diffusées sur France Télévisions, la Rai ou la ZDF.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Elwe
    En soit c’est une idée logique, mais malheureusement elle n’a pas l’air de connaître les consommateurs de vod. Personnellement, ayant un enfant 3 ans, me taper les chaines enfances avec leur formatage publicitaire dés le plus jeunes âge m’hérisse le poil ! La télévision et les formats physiques (dvd,blueray,etc) c’est terminé pour moi (quitte à passer quelques fois par l’illégalité…) Qu’il ne se plaigne pas du piratage, la culture n’est pas à la porté de toutes les bourses et netflix rend cette culture vidéoludique un peu plus accessible.
  • Andras(via l'app )
    Je pense que si ils changeaient leur filtres de cameras et de meilleurs acteurs ça fonctionnerait également ;)

Les derniers articles

Firefox Logo

Firefox 128.0.2 corrige des bugs d’audio, de rendu et plus

23 Juil. 2024 • 22:13
0 Logiciels

Peu de temps après la sortie de Firefox 128, Mozilla propose des mises à jour correctives, dont la version 128.0.2. C’est pour...

Spotify Logo Icone

Spotify HiFi : un abonnement « deluxe » plus cher arrive bientôt

23 Juil. 2024 • 21:47
0 Internet

Spotify confirme l’arrivée prochaine d’un nouvel abonnement « deluxe » qui permettra d’avoir le support HiFi,...

Assassin Creed Shadows

Assassin’s Creed Shadows et samouraï noir : Ubisoft s’excuse et reconnaît des erreurs

23 Juil. 2024 • 20:55
0 Jeux vidéo

Alors qu’une pétition lancée au Japon réunissant près de 100 000 signatures dénonce la présentation...

Interieur Avion Sieges Passagers

Une cyberattaque perturbe le fonctionnement d’un aéroport en Croatie

23 Juil. 2024 • 20:35
0 Internet

Des dizaines d’avions ont été cloués au sol par une cyberattaque lundi soir à Split en Croatie, l’aéroport...

Meta Quest 3

L’IA de Meta arrivera sur les casques Quest dès le mois prochain

23 Juil. 2024 • 20:09
0 Logiciels

Meta aura donc été plus rapide qu’Apple pour intégrer son IA « maison » (basée sur le LLM LLaMa)...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site