TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de réellement se pencher sur le harcèlement et annonce la mise en place de protections qui vont filtrer les commentaires liés à l’intimidation. « Nous ne tolérons pas l’intimidation sur Instagram », indique Kevin Systrom, le patron du réseau social.
![]()
L’année dernière, Instagram a annoncé un filtre contre les commentaires offensants, masquant automatiquement les commentaires toxiques et conflictuels. Le nouveau filtre annoncé aujourd’hui masque les commentaires contenant des attaques contre le physique ou la personnalité d’un utilisateur, ainsi que les menaces à l’encontre du bien-être ou de la santé d’une personne. Le filtre lié à l’intimidation est activé pour toute la communauté. « Le nouveau filtre nous alertera également des problèmes à répétition pour que nous puissions agir », ajoute Kevin Systrom.
Le patron d’Instagram note que cette nouvelle protection a notamment pour vocation de protéger le jeune public contre l’intimidation. « La protection des jeunes membres de notre communauté est primordiale pour qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer qui ils sont, ainsi que leurs préoccupations », écrit le patron d’Instagram.
Le filtre est en place dès maintenant, pour tout le monde et dans toutes les langues. Ceux qui veulent le désactiver doivent se rendre dans les réglages de l’application, sélectionner « Options des commentaires » et décocher le réglage lié au filtre.
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...