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Snap vient de dévoiler ses résultats concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont inférieurs aux attentes et cela ne plaît pas du tout aux marchés qui n’ont pas tardé à réagir.
L’entreprise derrière Snapchat a eu un chiffre d’affaires de 230,67 millions de dollars, contre 149,65 millions de dollars à la même période il y a un an. Cela représente une hausse de 54%, mais les marchés s’attendaient à 244 millions de dollars. Pour le reste, Snap essuie une perte de 385,79 millions de dollars, contre une perte de 2,21 milliards de dollars l’année dernière. Cela se traduit avec une perte par action de 17 centimes, là où les marchés s’attendaient à une perte de 16 centimes. En outre, le revenu moyen par utilisateur est de 1,21 dollar, en hausse de 34% par rapport à l’année dernière et de 21% par rapport à la fin 2017.
Pour le reste, Snap indique avoir 191 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 166 millions il y a un an et 187 millions à la fin 2017. Là encore, c’est inférieur aux attentes des marchés (193 millions), surtout que la croissance en l’espace de quelques mois est la plus faible jamais enregistrée. Il est possible que le nouveau design de Snapchat, mis en place il y a quelques semaines, n’ait pas aidé étant donné qu’il est beaucoup critiqué. Des ajustements ont été faits depuis.
Suite aux résultats inférieurs aux attentes, l’action de Snap a chuté de 16% à la Bourse en post-séance à 11,80 dollars.
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