TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus d’études s’accordent pour le dire : rester assis n’est décidément pas bon du tout pour nous. La mode relativement récente des bureaux placés en hauteur ne vient pas de nulle part, et ne disparaîtra pas de sitôt. En effet, rester assis n’aurait pas seulement les impacts négatifs connus et les effets cardiovasculaires dangereux déjà étudiés : certaines parties du cerveau seraient directement atteintes par ce mode de vie. Cette nouvelle étude a été publiée dans PLOS One , où une équipe de chercheurs de Los Angeles a découvert qu’après de grandes périodes passées assis et un comportement sédentaire, le lobe temporal médial voit sa taille réduite.
L’étude a été effectuée sur des adultes de 35 ans et plus, à qui on a demandé de détailler le temps qu’ils passent assis dans la semaine, ainsi que les différentes activités physiques qu’ils pratiquent. Et les résultats sont assez peu rassurants, puisque l’activité physique, même en grandes quantités, ne semble pas pouvoir compenser les dégâts repérés après les longues sessions passées en position assise. Même si pour l’instant, on parle plus de corrélation que de causalité étant donné le manque de données, ces résultats rejoignent toutes les autres études qui affirment que la sédentarisation n’est clairement pas bonne pour l’organisme.
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
3 commentaires pour cet article :