TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une équipe d’ingénieurs en robotique japonais vient de mettre au point un engin qui pourrait faire rêver bien des fans de mangas comme Gundam ou Transformers. Il s’agit de J-deite RIDE, une voiture capable de se transformer en robot. Et le mieux, c’est que robot comme voiture sont parfaitement fonctionnels. C’est le premier robot capable d’une telle transformation tout en gardant ses deux passagers en toute sécurité. On doit ce projet fou à la firme de roboticiens Brave Robotics, ainsi qu’à la société de parcs d’attraction Sansei Technologies. Il faut l’admettre, sous ses allures de jouet, la machine reste assez impressionnante.
Il ne s’agit pas seulement d’un plaisir nostalgique que l’on peut avoir : la voiture peut monter jusqu’à 60 km/h, tandis que le robot peut courir à une vitesse qui atteint les 30km/h. Dans un monde où l’on associe de plus en plus la robotique aux drones tueurs, ou encore aux machines automatisant les tâches quotidiennes, et donc à termes synonymes de chômage, il faut admettre qu’un tel projet est quelque peu rafraîchissant. Et on ne dit pas ça juste parce que nous sommes de grands enfants fascinés par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jouet.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :