TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une équipe d’ingénieurs en robotique japonais vient de mettre au point un engin qui pourrait faire rêver bien des fans de mangas comme Gundam ou Transformers. Il s’agit de J-deite RIDE, une voiture capable de se transformer en robot. Et le mieux, c’est que robot comme voiture sont parfaitement fonctionnels. C’est le premier robot capable d’une telle transformation tout en gardant ses deux passagers en toute sécurité. On doit ce projet fou à la firme de roboticiens Brave Robotics, ainsi qu’à la société de parcs d’attraction Sansei Technologies. Il faut l’admettre, sous ses allures de jouet, la machine reste assez impressionnante.
Il ne s’agit pas seulement d’un plaisir nostalgique que l’on peut avoir : la voiture peut monter jusqu’à 60 km/h, tandis que le robot peut courir à une vitesse qui atteint les 30km/h. Dans un monde où l’on associe de plus en plus la robotique aux drones tueurs, ou encore aux machines automatisant les tâches quotidiennes, et donc à termes synonymes de chômage, il faut admettre qu’un tel projet est quelque peu rafraîchissant. Et on ne dit pas ça juste parce que nous sommes de grands enfants fascinés par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jouet.
Elon Musk a de nouveau demandé à la justice américaine d’empêcher OpenAI, maison-mère de ChatGPT, de se...
Samsung prépare une paire de lunettes connectées avec de la réalité mixte et la présentation aurait lieu en janvier...
Rachida Dati, la ministre de la Culture, s’est attaquée au cas d’Amazon et sa récente « magouille » pour proposer la...
Sony Pictures clôture une année 2024 avec Kraven Le Chasseur, et c’est peu dire que le film revêt une importance assez...
3 Dec. 2024 • 9:08
Un commentaire pour cet article :