KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

Snapchat teste des publicités de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées

26 Avr. 2018 • 9:15
4

Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.

Snapchat Logo

Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.

Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.

Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Perso, je trouve ce type de pub détestable, même si ça ne dure que 6s.
  • Lxkaa(via l'app )
    Faudra pas pleurer quand Ies utilisateurs de Snap iront sur Instagram
  • Lxkaa(via l'app )
    De vrais vendus chez Snap..
  • SlayEx
    Mdr il compare ça a Youtube, alors de 1, les vidéos yt peuvent durer longtemps, très longtemps, donc 5 sec de pub, c’est que dalle alors que pour 5 min de vidéo sur snap, 5 sec de pub c’est enorme, et il n’y en a pas à CHAQUE début de vidéo, bien que ce soit très souvent le cas quand même. (et les pubs (de type sondage durent approx 0.5 sec chez moi, vu qu’elles sont directement skippable)

Les derniers articles

Ursaaf Logo

Pajemploi (Urssaf) piraté avec le vol de données de 1,2 million de Français

17 Nov. 2025 • 17:35
0 Internet

L’Urssaf a confirmé une fuite de données massive concernant son service Pajemploi, utilisé pour la rémunération...

The Legend of Zelda Film Benjamin Evan Ainsworth Bo Bragason Link

The Legend of Zelda : Nintendo publie les premières images officielles du film

17 Nov. 2025 • 16:15
0 Geekeries

Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...

Decatlon combinaison spatiale 1

Après les articles de sport, Décathlon va tester une combinaison spatiale !

17 Nov. 2025 • 15:25
0 Science

Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...

Clavier Touches Hack Lignes de Code

Des milliers de soignants ont été privés d’un logiciel après une cyberattaque

17 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...

Jeff Bezos Portrait

Jeff Bezos lance Project Prometheus, une start-up d’IA centrée sur l’ingénierie et l’espace

17 Nov. 2025 • 13:15
0 Hors-Sujet

L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site