TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat va obliger ses utilisateurs à tout regarder et pas seulement les photos et vidéos. Le réseau social teste actuellement des publicités de six secondes qui ne peuvent pas être passées. Il y a un « avantage » : elles ne sont pas présentes partout.
Un porte-parole de Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a expliqué à Digiday que les publicités ne pouvant pas être passées seront proposées dans les Snapchat Shows, à savoir ces émissions/séries de quelques minutes qui sont exclusivement proposées sur l’application. Les utilisateurs peuvent donc être rassurés : elles ne verront pas le jour dans les Stories des amis ou dans la partie Discovery.
Il va s’agir d’un test au départ, il devrait commencer le 15 mai prochain. Snap va examiner les retours des utilisateurs sur le sujet et voir s’ils aiment bien (ou non) ce concept. C’est aussi un moyen pour Snap d’augmenter ses revenus parce que les publicités ne pouvant pas être passées sont vendues plus cher que celles pouvant être passées.
Afficher ce type de publicité est-il risqué ? Pas vraiment selon des personnes renseignées sur le test. « Ils [Snap] savent que les gens devront s’y habituer. Cela dit, une grande partie de la génération Snapchat s’est habituée à regarder des publicités pour obtenir du contenu », indique l’une des personnes à Digiday. Sur les plateformes comme YouTube par exemple, il est parfois obligatoire de regarder au moins cinq secondes d’une publicité avant de tomber sur la vidéo. Et, effectivement, les internautes sont habitués à ce système vu que l’accès au service est gratuit.
Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...
Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...
Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...
Samsung démocratise enfin ses smartphones pliables avec le lancement du Galaxy Z Flip 7 FE. Cette nouvelle déclinaison rend la technologie...
4 commentaires pour cet article :