TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Spotify a tenu une conférence de presse aujourd’hui. Cependant, il y avait moins d’annonces que certaines fuites ont pu laisser penser (pas de produit, pas d’assistant personnel).
Les principales annonces ont tourné autour de l’application mobile de Spotify et plus exactement ceux qui profitent de la formule gratuite financée par la publicité. Ils sont 90 millions à ce jour, contre 71 millions avec un abonnement payant. Ils ont naturellement moins de fonctionnalités (publicités, impossible de télécharger les musiques en local, son de moins bonne qualité, etc). Cela va changer à partir d’aujourd’hui.
Les utilisateurs gratuits vont maintenant être en mesure d’écouter n’importe quelle musique, au lieu d’avoir seulement l’option « Aléatoire ». Cette option sera seulement proposée dans 15 playlists proposées par Spotify cependant, en fonction des goûts de chaque personne. Les playlists comprendront notamment les Daily Mix, les Découvertes de la semaine, Radar des sorties et plus encore. Selon Spotify, cela représente environ 750 musiques pouvant être écoutées à la demande, sans devoir être obligé d’avoir le mode aléatoire.
Spotify a également annoncé la mise en place d’un nouveau mode pour économiser de la data (jusqu’à 75% selon le service de streaming). Cela va notamment consister à s’appuyer sur le Wi-Fi pour mettre en cache les musiques et limiter la consommation en 3G/4G. Ce point précis est surtout intéressant pour les pays émergents où il n’y a pas des forfaits avec plusieurs Go de data tous les mois.
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Un commentaire pour cet article :