Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Spotify améliore son offre gratuite : possibilité d’écouter les musiques sans le mode aléatoire et un mode pour moins consommer

Spotify améliore son offre gratuite : possibilité d’écouter les musiques sans le mode aléatoire et un mode pour moins consommer

Comme prévu, Spotify a tenu une conférence de presse aujourd’hui. Cependant, il y avait moins d’annonces que certaines fuites ont pu laisser penser (pas de produit, pas d’assistant personnel).

Les principales annonces ont tourné autour de l’application mobile de Spotify et plus exactement ceux qui profitent de la formule gratuite financée par la publicité. Ils sont 90 millions à ce jour, contre 71 millions avec un abonnement payant. Ils ont naturellement moins de fonctionnalités (publicités, impossible de télécharger les musiques en local, son de moins bonne qualité, etc). Cela va changer à partir d’aujourd’hui.

Les utilisateurs gratuits vont maintenant être en mesure d’écouter n’importe quelle musique, au lieu d’avoir seulement l’option « Aléatoire ». Cette option sera seulement proposée dans 15 playlists proposées par Spotify cependant, en fonction des goûts de chaque personne. Les playlists comprendront notamment les Daily Mix, les Découvertes de la semaine, Radar des sorties et plus encore. Selon Spotify, cela représente environ 750 musiques pouvant être écoutées à la demande, sans devoir être obligé d’avoir le mode aléatoire.

Spotify a également annoncé la mise en place d’un nouveau mode pour économiser de la data (jusqu’à 75% selon le service de streaming). Cela va notamment consister à s’appuyer sur le Wi-Fi pour mettre en cache les musiques et limiter la consommation en 3G/4G. Ce point précis est surtout intéressant pour les pays émergents où il n’y a pas des forfaits avec plusieurs Go de data tous les mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je voulais préciser que Spotify ne laisse pas le Daily mix en choix manuel très longtemps… Malheureusement j’ai eu la mauvaise surprise de me réveiller un matin et de voir que au départ une seule avait été mise en mode aléatoire puis maintenant 3 sur les 6 que j’ai… Donc je crois que l’article devrait être juste d’une phrase changée, et expliquer que l’écoute à la demande n’est qu’éphemère…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |