TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, l’Europe est devenue le cailloux dans la chaussure des géants de la high-tech. Imposition, vie privée, respect de la concurrence, la Commission Européenne ne laisse rien passer, quitte à agiter un chiffon rouge devant une administration américaine peu encline à la diplomatie commerciale.

Dernier cheval de bataille de la Commission, une proposition de régulation des plates-formes numériques, c’est à dire les boutiques en lignes et autres services internets qui sont de venus de facto incontournables pour la plupart des internautes.
Le texte de la Commission se fixe pour objectif de contraindre les acteurs du web à plus de transparence, et cette fois, sous l’impulsion de la commissaire Margrethe Vestager, les contraintes envisagées sont bien plus lourdes que ce qui était prévu dans la première mouture du projet.
Ainsi, il ne sera plus possible de modifier les conditions d’utilisation d’une plateforme (de vente d’apps par exemple) sans justifier les changements auprès des utilisateurs. De plus, et toujours dans le cas des modifications des CLUF, les utilisateurs devront disposer d’un temps de « préparation » de 15 jours avant que les modifications soient effectives. Ce nouveau projet de « transparence » sera normalement présenté par la Commission dans le courant de cette semaine. les GAFA peuvent commencer à trembler…
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Un commentaire pour cet article :