TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Black Friday est le jour préféré de beaucoup de personnes qui ont besoin d’effectuer des achats parce qu’on retrouve diverses promotions, quelle que soit la catégorie du produit. À l’origine, le Black Friday était « réservé » aux États-Unis, il intervient le lendemain de Thanksgiving (à la fin novembre). Mais avec Internet et la possibilité d’acheter en ligne, de nombreux pays s’y mettent.

Il se trouve que la France va lancer son propre Black Friday. Il aura lieu la semaine prochaine et se déroulera sur tout un week-end, là où le Black Friday dure (comme le nom l’indique) pendant un seul jour. Le Black Friday à la française, qui a pour nom « Les French Days », aura lieu du 27 avril au 1er mai chez les enseignes suivantes : La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, Rueducommerce et Showroomprivé. Ces dernières invitent d’autres commerçants à les rejoindre s’ils le souhaitent.
Ce Black Friday à la française est loin d’être une idée de dernière minute. En effet, le gouvernement a indiqué en janvier dernier son intention d’avoir ce type d’événement au printemps dans l’idée de relancer la dynamique commerciale sachant qu’il s’agit d’une période un peu creuse.
Le Black Friday fait un carton aux États-Unis, mais connaît-il un joli succès en France ? Oh que oui ! Les commerçants ont doublé leurs ventes dans l’Hexagone en 2017 par rapport au même vendredi de 2016.
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...