Comparateur
- AUTO
Le Black Friday est le jour préféré de beaucoup de personnes qui ont besoin d’effectuer des achats parce qu’on retrouve diverses promotions, quelle que soit la catégorie du produit. À l’origine, le Black Friday était « réservé » aux États-Unis, il intervient le lendemain de Thanksgiving (à la fin novembre). Mais avec Internet et la possibilité d’acheter en ligne, de nombreux pays s’y mettent.
Il se trouve que la France va lancer son propre Black Friday. Il aura lieu la semaine prochaine et se déroulera sur tout un week-end, là où le Black Friday dure (comme le nom l’indique) pendant un seul jour. Le Black Friday à la française, qui a pour nom « Les French Days », aura lieu du 27 avril au 1er mai chez les enseignes suivantes : La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, Rueducommerce et Showroomprivé. Ces dernières invitent d’autres commerçants à les rejoindre s’ils le souhaitent.
Ce Black Friday à la française est loin d’être une idée de dernière minute. En effet, le gouvernement a indiqué en janvier dernier son intention d’avoir ce type d’événement au printemps dans l’idée de relancer la dynamique commerciale sachant qu’il s’agit d’une période un peu creuse.
Le Black Friday fait un carton aux États-Unis, mais connaît-il un joli succès en France ? Oh que oui ! Les commerçants ont doublé leurs ventes dans l’Hexagone en 2017 par rapport au même vendredi de 2016.
Selon une étude de la Banque centrale européenne, un foyer sur dix dans la zone euro détient des cryptomonnaies comme le bitcoin et...
Orange proposera bien la fibre à 10 Gb/s pour les particuliers, mais ce ne sera pas forcément pour bientôt. L’opérateur...
Asus est monté d’un cran pour le taux de rafraîchissement des écrans en dévoilant aujourd’hui un modèle de...
Microsoft a profité de sa conférence BUILD pour notamment annoncer l’arrivée des widgets tiers sur Windows 11. Ce sera...
Lors de la conférence Build de Microsoft, le CEO Satya Nadella a officiellement confirmé que le Xbox Cloud Gaming (anciennement xCloud)...