TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a déjà dévoilé publiquement ses plans pour créer un smartphone pliable. Le fabricant coréen semble rencontrer des difficultés toutefois, avec des reports pour la présentation. Selon les derniers bruits de couloirs, la présentation se fera à la fin 2018, voire plutôt au début de 2019.

Il se trouve que Huawei compte aussi proposer un smartphone avec un écran pliable, à tel point que le groupe chinois voudrait le présenter avant celui de Samsung selon ETNews. La présentation serait fixée pour le mois de novembre. Huawei aurait déjà signé des accords de non-divulgation avec plusieurs fournisseurs pour avoir assez de composants pour lancer la production d’ici les prochains mois.
Quels vont être les composants justement ? Très peu de détails sont connus pour l’instant. Pour l’écran, Huawei partirait sur un modèle OLED, mais qui sera le fournisseur ? Samsung va peut-être garder son stock pour lui au départ. LG dans ce cas ? Le groupe ne sera pas prêt avant 2019. Huawei pourrait éventuellement trouver un autre fournisseur par conséquent, mais son nom n’est pas connu.
On notera au passage que les trois plus gros constructeurs de smartphones (Samsung, Apple et Huawei) planchent sur des smartphones pliables. Si l’on se base sur les rumeurs, Huawei sera le premier à dégainer, suivi par Samsung et Apple.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...