TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines applications sont un peu trop curieuses et cherchent à collecter trop d’informations au sujet des utilisateurs, notamment quand ce sont des enfants. Des chercheurs affiliés à l’International Computer Science Institute ont découvert qu’au moins 3 337 applications Android familiales qui sont pour la plupart destinées aux enfants traquent justement ces derniers sans que personne ne soit au courant.
5 855 applications Android ont été testées au total, 281 d’entre elles collectent les informations comme la localisation sans demander l’accord aux parents au préalable. 1 100 des applications partagent les informations de manière restreinte et 2 281 applications ne semblent pas respecter les consignes du Play Store, la boutique d’applications de Google. Au total, 40% des applications ont partagé des informations sans utiliser des mesures sécurisées et 92% ont mal utilisé les outils de Facebook pour interdire les personnes de moins de 13 ans d’effectuer une connexion avec le réseau social.
Les chercheurs expliquent que les développeurs d’applications pourraient bien violer la loi américaine COOPA protégeant la vie privée des enfants. Dans l’immédiat, Google n’a pas fait de déclaration publique suite aux résultats obtenus par les chercheurs. On imagine que la FTC, le régulateur américain chargé de la protection du consommateur aux États-Unis, va s’occuper de cette affaire et éventuellement sanctionner les développeurs et Google.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50