TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’internautes se demandent s’ils doivent supprimer leur compte Facebook au vu du scandale Cambridge Analytica, cette firme qui a siphonné les données de 87 millions d’utilisateurs. Qu’en disent les Français ?

Un Français sur quatre envisage de supprimer son compte Facebook selon un sondage Ifop. Deux tiers des Français ne font pas confiance à Facebook, selon ce même sondage. Les autres réseaux sociaux n’ont pas davantage la cote puisque les sondés sont 74% à ne pas faire confiance à Snapchat et Twitter et 72% à Instagram. Un tiers d’entre eux affirment envisager de fermer leur compte Twitter contre 22% pour Snapchat et 19% pour Instagram.
Sans surprise, la suppression des comptes sociaux s’explique par la crainte de voir utiliser ses données personnelles (65%) et pour le risque d’escroquerie et d’arnaque (38%). Au sujet du scandale Cambridge Analytica, 73% des Français disent avoir entendu parler de l’affaire, mais 34% reconnaissent ne pas savoir précisément de quoi il s’agit.
À ce jour, Facebook est le réseau social le plus utilisé en France (et au monde avec deux milliards d’utilisateurs). 63% des Français ont un compte Facebook, contre 22% avec un compte Twitter, 21% avec un compte Instagram et 18% avec un compte Snapchat.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
4 commentaires pour cet article :