TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’internautes se demandent s’ils doivent supprimer leur compte Facebook au vu du scandale Cambridge Analytica, cette firme qui a siphonné les données de 87 millions d’utilisateurs. Qu’en disent les Français ?

Un Français sur quatre envisage de supprimer son compte Facebook selon un sondage Ifop. Deux tiers des Français ne font pas confiance à Facebook, selon ce même sondage. Les autres réseaux sociaux n’ont pas davantage la cote puisque les sondés sont 74% à ne pas faire confiance à Snapchat et Twitter et 72% à Instagram. Un tiers d’entre eux affirment envisager de fermer leur compte Twitter contre 22% pour Snapchat et 19% pour Instagram.
Sans surprise, la suppression des comptes sociaux s’explique par la crainte de voir utiliser ses données personnelles (65%) et pour le risque d’escroquerie et d’arnaque (38%). Au sujet du scandale Cambridge Analytica, 73% des Français disent avoir entendu parler de l’affaire, mais 34% reconnaissent ne pas savoir précisément de quoi il s’agit.
À ce jour, Facebook est le réseau social le plus utilisé en France (et au monde avec deux milliards d’utilisateurs). 63% des Français ont un compte Facebook, contre 22% avec un compte Twitter, 21% avec un compte Instagram et 18% avec un compte Snapchat.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
4 commentaires pour cet article :