TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi commence à être de plus en plus présent dans les avions pour que les passagers puissent se connecter à Internet en plein vol. Google s’intéresse à ce secteur, et selon Bloomberg le groupe est en négociations pour racheter les technologies de Nokia. Les discussions seraient à un stade avancé et un accord pourrait être dévoilé prochainement.

Nokia dispose d’un système intéressant qui permet aux avions de se connecter aux réseaux des opérateurs au sol, au lieu de passer exclusivement par le satellite. Cela permet d’avoir, selon les cas, un meilleur débit. Cette nouvelle est intéressante pour les passagers parce que les forfaits actuels pour avoir accès à Internet en plein vol sont coûteux et la prestation fournie n’est pas excellente. Mais comme on peut s’en douter, la qualité de service s’améliorera dans le temps.
Concernant Google, on note que le groupe continue de se diversifier. Il est présent sur plusieurs secteurs aujourd’hui, comme les voitures autonomes et les enceintes connectées, en plus du moteur de recherche. Le Wi-Fi dans les avions permet, naturellement, d’accéder aux services de Google et le groupe cherche probablement à améliorer l’usage pour générer toujours plus d’argent grâce aux publicités affichées lors de la navigation.
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Un commentaire pour cet article :