TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi commence à être de plus en plus présent dans les avions pour que les passagers puissent se connecter à Internet en plein vol. Google s’intéresse à ce secteur, et selon Bloomberg le groupe est en négociations pour racheter les technologies de Nokia. Les discussions seraient à un stade avancé et un accord pourrait être dévoilé prochainement.

Nokia dispose d’un système intéressant qui permet aux avions de se connecter aux réseaux des opérateurs au sol, au lieu de passer exclusivement par le satellite. Cela permet d’avoir, selon les cas, un meilleur débit. Cette nouvelle est intéressante pour les passagers parce que les forfaits actuels pour avoir accès à Internet en plein vol sont coûteux et la prestation fournie n’est pas excellente. Mais comme on peut s’en douter, la qualité de service s’améliorera dans le temps.
Concernant Google, on note que le groupe continue de se diversifier. Il est présent sur plusieurs secteurs aujourd’hui, comme les voitures autonomes et les enceintes connectées, en plus du moteur de recherche. Le Wi-Fi dans les avions permet, naturellement, d’accéder aux services de Google et le groupe cherche probablement à améliorer l’usage pour générer toujours plus d’argent grâce aux publicités affichées lors de la navigation.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :