TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wi-Fi commence à être de plus en plus présent dans les avions pour que les passagers puissent se connecter à Internet en plein vol. Google s’intéresse à ce secteur, et selon Bloomberg le groupe est en négociations pour racheter les technologies de Nokia. Les discussions seraient à un stade avancé et un accord pourrait être dévoilé prochainement.

Nokia dispose d’un système intéressant qui permet aux avions de se connecter aux réseaux des opérateurs au sol, au lieu de passer exclusivement par le satellite. Cela permet d’avoir, selon les cas, un meilleur débit. Cette nouvelle est intéressante pour les passagers parce que les forfaits actuels pour avoir accès à Internet en plein vol sont coûteux et la prestation fournie n’est pas excellente. Mais comme on peut s’en douter, la qualité de service s’améliorera dans le temps.
Concernant Google, on note que le groupe continue de se diversifier. Il est présent sur plusieurs secteurs aujourd’hui, comme les voitures autonomes et les enceintes connectées, en plus du moteur de recherche. Le Wi-Fi dans les avions permet, naturellement, d’accéder aux services de Google et le groupe cherche probablement à améliorer l’usage pour générer toujours plus d’argent grâce aux publicités affichées lors de la navigation.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Un commentaire pour cet article :