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Smartphone : la part de marché de Samsung en Chine passe en dessous de 1%

Le marché du smartphone en Chine est devenu quasi inexistant pour Samsung; en effet, selon les derniers chiffres de Strategy Analytics, le numéro un mobile ne pèserait plus que 0,8% de part de marché sur le marché mobile chinois; le fabricant sud–coréen n’a cessé de reculer ces derniers trimestres, jusqu’à finir par sortir du top 10 lors du Q4 2017. Samsung pointe donc désormais à la 12ème place des vendeurs de smartphones en Chine, très loin derrière un peloton de tête composé de Huawei, Oppo, Vivo, Xiaomi et… Apple.

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Pour ne rien arranger, Samsung s’est fait aussi dépasser par Xiaomi sur le marché indien; le géant sud-coréen n’est plus désormais leader que sur le marché européen, Apple dominant le marché US et Huawei le marché chinois

Pour Samsung, la chute est rude; car il ne faudrait pas oublier que de 2011 à 2013, le fabricant était tout de même parvenu à dominer le marché chinois avec près de 20% de Pdm. Il n’aura donc fallu que 5 ans pour que le plus gros fabricant mobile passe de cette position de leader à celle de fabricant quasi inexistant; le symbole de ce 0,8% est fort, au point que Samsung n’a pas vraiment goûté à la publication du rapport de Strategy Analytics. Un porte parole de Samsung aurait ainsi déclaré qu’il ne comprenait pas pourquoi « ces chiffres étaient publiés dans les médias« , un signe d’énervement évident.

A noter enfin que dans le même rapport, on apprend que Samsung a décroché aussi sur le marché indien. Le fabricant est désormais second derrière Xiaomi.



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2 commentaires pour cet article :

  1. Peu de différences entre les bons modèles chinois et Samsung… alors pourquoi payer plus cher… l’iPhone s’en sort avec son côté luxe…

  2. Un petit boycott patriotique et diverses taxes ont bien aidé je crois. On parle du Fly Shaming chez nous, mais cela se pratique aussi beaucoup en Chine … Apple est le suivant sur la liste qui se fera bientôt éjecté du marché chinois. Dans la même veine, les consoles de jeu étaient interdites en Chine jusqu’en 2015 et ce n’était bien entednu aps lié au fait qu’ils n’avaient pas de concurrents chinois !

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