KultureGeek Smartphones La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

1 min.
9 Avr. 2018 • 17:10
4

Chaque année, les smartphones proposent une tendance. 2017 a clairement été l’année où de nombreux constructeurs ont proposé des modèles avec des bordures réduites autour de l’écran. 2018 pourrait être l’année des smartphones pliables.

Samsung Ecran Pliable

Digitimes explique que plusieurs constructeurs accélèrent la recherche et développement dans les smartphones pliables. La liste comprend notamment Samsung, Huawei, LG, Oppo, Lenovo, ZTE et même Apple. Un seul constructeur a déjà annoncé qu’il préparait bel et bien un smartphone pliable, à savoir Samsung. Le produit — qui pourrait s’appeler Galaxy X — a connu un retard parce que les technologies ne sont pas tout à fait prêtes.

A priori, Samsung et Huawei pourraient bien être les premiers constructeurs à dégainer leurs smartphones pliables, et ce dès la fin de l’année. Les autres constructeurs pourraient les suivre dans la foulée ou attendre le début de 2019, tout dépendra de l’avancée au niveau de la production.

Les constructeurs vont devoir trouver de bons arguments de vente pour pousser les utilisateurs à acheter un smartphone pliable. Aura-t-on une réelle valeur ajoutée ou les produits seront-ils de simples gadgets ? Certes, l’écran sera très grand une fois le smartphone déplié, mais les consommateurs ont-ils envie d’avoir ce type de produits ? Il faudra voir les réactions lorsque les constructeurs lanceront leurs premiers modèles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Zizogian
    Mais je comprend pas l’intérêt
  • Stevenmtl
    Moi je trouve ça génial, smartphone pour le quotidien, tablette pour le jeux, la vidéo et pourquoi pas le travail aussi. Un jour cela remplacera la tablette et l’ordinateur….
  • Imperium
    L’intérêt peut se trouver dans la longévité du matériel, une fois replié, l’écran est complètement protégé des agressions extérieures et ce sans avoir recours à un étui à rabat disgracieux. Mais perso, je n’aime pas le concept, ça ajoute des manipulations qui sont, aujourd’hui, superflues. Il s’agit un peu d’une régression en terme d’ergonomie.
  • Inkx
    Personnellement sur papier cela ne m’intéresse pas. Après a voir les arguments des compagnies peut être je changerais d’avis :)

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
2 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site