KultureGeek Smartphones La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

1 min.
9 Avr. 2018 • 17:10
4

Chaque année, les smartphones proposent une tendance. 2017 a clairement été l’année où de nombreux constructeurs ont proposé des modèles avec des bordures réduites autour de l’écran. 2018 pourrait être l’année des smartphones pliables.

Samsung Ecran Pliable

Digitimes explique que plusieurs constructeurs accélèrent la recherche et développement dans les smartphones pliables. La liste comprend notamment Samsung, Huawei, LG, Oppo, Lenovo, ZTE et même Apple. Un seul constructeur a déjà annoncé qu’il préparait bel et bien un smartphone pliable, à savoir Samsung. Le produit — qui pourrait s’appeler Galaxy X — a connu un retard parce que les technologies ne sont pas tout à fait prêtes.

A priori, Samsung et Huawei pourraient bien être les premiers constructeurs à dégainer leurs smartphones pliables, et ce dès la fin de l’année. Les autres constructeurs pourraient les suivre dans la foulée ou attendre le début de 2019, tout dépendra de l’avancée au niveau de la production.

Les constructeurs vont devoir trouver de bons arguments de vente pour pousser les utilisateurs à acheter un smartphone pliable. Aura-t-on une réelle valeur ajoutée ou les produits seront-ils de simples gadgets ? Certes, l’écran sera très grand une fois le smartphone déplié, mais les consommateurs ont-ils envie d’avoir ce type de produits ? Il faudra voir les réactions lorsque les constructeurs lanceront leurs premiers modèles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Zizogian
    Mais je comprend pas l’intérêt
  • Stevenmtl
    Moi je trouve ça génial, smartphone pour le quotidien, tablette pour le jeux, la vidéo et pourquoi pas le travail aussi. Un jour cela remplacera la tablette et l’ordinateur….
  • Imperium
    L’intérêt peut se trouver dans la longévité du matériel, une fois replié, l’écran est complètement protégé des agressions extérieures et ce sans avoir recours à un étui à rabat disgracieux. Mais perso, je n’aime pas le concept, ça ajoute des manipulations qui sont, aujourd’hui, superflues. Il s’agit un peu d’une régression en terme d’ergonomie.
  • Inkx
    Personnellement sur papier cela ne m’intéresse pas. Après a voir les arguments des compagnies peut être je changerais d’avis :)

Les derniers articles

Venom 2

Venom : Sony prépare un film d’animation, Tom Hardy impliqué

23 Fév. 2026 • 12:45
0 Geekeries

Sony Pictures a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre pour Venom au cinéma. Après une trilogie en prises de vues...

Perplexity Logo

Samsung Galaxy S26 : Perplexity rejoint Galaxy AI avec l’activation vocale “Hey Plex”

23 Fév. 2026 • 9:45
0 Mobiles / Tablettes

À l’approche de son prochain événement Galaxy Unpacked, Samsung officialise l’arrivée de Perplexity au sein de...

Galaxy S26 Ultra Prise en Main

Il achète un Galaxy S26 Ultra avant même l’annonce de Samsung

23 Fév. 2026 • 8:59
2 Mobiles / Tablettes

Samsung officialisera ses Galaxy S26 le 25 février, mais un YouTubeur a déjà pu acheter le Galaxy S26 Ultra. C’est...

Reglo Mobile

L’opérateur Réglo Mobile a été piraté : les données des clients volées, dont les cartes bancaires et l’IBAN

22 Fév. 2026 • 16:45
2 Internet

Réglo Mobile, l’opérateur virtuel (MVNO) appartenant à E.Leclerc qui propose des forfaits pas chers sans engagement, annonce...

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
8 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site