TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chaque année, les smartphones proposent une tendance. 2017 a clairement été l’année où de nombreux constructeurs ont proposé des modèles avec des bordures réduites autour de l’écran. 2018 pourrait être l’année des smartphones pliables.

Digitimes explique que plusieurs constructeurs accélèrent la recherche et développement dans les smartphones pliables. La liste comprend notamment Samsung, Huawei, LG, Oppo, Lenovo, ZTE et même Apple. Un seul constructeur a déjà annoncé qu’il préparait bel et bien un smartphone pliable, à savoir Samsung. Le produit — qui pourrait s’appeler Galaxy X — a connu un retard parce que les technologies ne sont pas tout à fait prêtes.
A priori, Samsung et Huawei pourraient bien être les premiers constructeurs à dégainer leurs smartphones pliables, et ce dès la fin de l’année. Les autres constructeurs pourraient les suivre dans la foulée ou attendre le début de 2019, tout dépendra de l’avancée au niveau de la production.
Les constructeurs vont devoir trouver de bons arguments de vente pour pousser les utilisateurs à acheter un smartphone pliable. Aura-t-on une réelle valeur ajoutée ou les produits seront-ils de simples gadgets ? Certes, l’écran sera très grand une fois le smartphone déplié, mais les consommateurs ont-ils envie d’avoir ce type de produits ? Il faudra voir les réactions lorsque les constructeurs lanceront leurs premiers modèles.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
4 commentaires pour cet article :