Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Malgré l’accident mortel d’un véhicule Uber, la Californie autorise les tests de voitures autonomes avec passagers

Malgré l’accident mortel d’un véhicule Uber, la Californie autorise les tests de voitures autonomes avec passagers

Malgré l’accident mortel causé par un véhicule autonome Uber il y a quelque semaines à peine, l’Etat de Californie vient d’autoriser les tests de véhicules autonomes avec des passagers dans l’habitacle. Cette décision intervient peu de temps après l’autorisation des véhicules autonomes sans chauffeurs. La Californie ne craint donc pas le bad buzz et a une bonne raison pour cela : les comptes rendus des tests de véhicules Waymo (Alphabet) ou Cruise (General Motors) font état d’un très faible taux d’accidents par rapport au nombre de kilomètres parcourus.

2018 Waymo Jaguar I Pace 600x337

Quelques contraintes subsistent néanmoins : Les fabricants concernés devront disposer d’une  licence d’essai depuis au moins 90 jours et ne devront pas faire payer la course. En outre, les passagers devront avoir au moins 18 ans et il ne sera pas possible de se rendre vers un aéroport. Waymo et consorts seront aussi tenus de faire des rapports détaillés et journaliers de tous les trajets effectués avec des passagers.

Malgré cette évolution de la réglementation, la Californie reste un des Etats qui applique les règles les plus drastiques concernant les véhicules autonomes, ce qui permet d’éviter que ne se retrouvent sur les routes californiennes des voitures de marques moins scrupuleuses (comme Uber par exemple… ).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |