TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange et SFR ont reçu les éloges du gouvernement au sujet de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH). Dans un communiqué publié aujourd’hui, le gouvernement dit être satisfait de l’envoi de courriers d’Orange et de SFR dans lesquels ils s’engagent à ce qu’environ 12,7 millions de locaux soient éligibles à une offre commerciale d’accès à la fibre optique d’ici la fin de l’année 2020. Les zones concernées correspondent au périmètre des zones d’initiative privée telles que définies par l’appel à manifestation d’intérêt d’investissement (AMII) de 2011.
Ces propositions d’engagements constituent une réponse à la demande formulée par le gouvernement dès l’été 2017 d’accélérer les déploiements des opérateurs pour apporter à toutes les entreprises et tous les foyers le bon haut débit en 2020 et le très haut débit en 2022. A ce sujet, le gouvernement « entend sécuriser juridiquement une trajectoire d’accélération particulièrement ambitieuse » suite à l’augmentation du rythme de déploiement du réseau fibre des opérateurs ces derniers mois.
« Comme prévu par le code des postes et communications électroniques, le Gouvernement a saisi le 4 avril l’Arcep pour qu’elle lui rende un avis sur les propositions d’engagements que les opérateurs ont formulées. Après réception de cet avis, le Gouvernement pourra décider de les accepter. Ils deviendront alors juridiquement contraignants et donc passibles de sanctions en cas de non-respect », indique le communiqué.
Le gouvernement ajoute qu’il entend mobiliser de manière optimale les investissements privés pour accélérer la mise en œuvre du Plan France Très Haut Débit dans l’ensemble des territoires. Par exemple, le financement complet de l’enveloppe de subventions aux collectivités représente un montant de 3,3 milliards d’euros.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55
Un commentaire pour cet article :