Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Scandale Cambridge Analytica : Mark Zuckerberg sera auditionné par le Congrès US le 11 avril prochain

Scandale Cambridge Analytica : Mark Zuckerberg sera auditionné par le Congrès US le 11 avril prochain

Le fondateur de Facebook n’en finit plus de tenter de se sortir du scandale Cambridge Analytica. Suite à la fronde d’une partie de ses utilisateurs, ulcérés par la façon dont Facebook a géré les données personnelles à l’intérieur du réseau social, les autorités politiques et judiciaires ont fini par s’emparer de l’affaire. La semaine dernière, le Congrès US a même demandé (avec insistance) à Mark Zuckerberg de venir témoigner avant le début de la conférence américaine sur l’Energie et le Commerce.

Mark Zuckerberg Jesuischarlie 600x370

L’appel du Congrès a été entendu puisque l’on apprend aujourd’hui que Mark Zuckerberg se présentera devant les membres de la vénérable institution le 11 avril prochain. En toute logique, le créateur de Facebook devrait être bombardé de questions concernant la façon dont sont gérés et « protégés » les données de plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Après cette petite visite par le Congrès, Zuckerberg fera sans doute un petit détour par la chambre du Sénat. Les sénateurs US ont eux aussi formulé le souhait d’entendre le jeune CEO; mais cette fois, Mark Zuckerberg ne sera pas le seul à venir témoigner : Sundar Pichai (CEO de Google) ainsi que Jack Dorsey (CEO de Twitter) devraient se joindre à cette séance de questions-réponses.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |