Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel dévoile ses nouveaux processeurs Core i9 destinés aux ordinateurs portables

Intel dévoile ses nouveaux processeurs Core i9 destinés aux ordinateurs portables

Quelques mois après avoir annoncé sa prochaine génération de processeurs i9 pour PCs « desktop », Intel frappe un grand coup en dévoilant des puces i9 destinées cette fois aux ordinateurs portables. L’Intel Core i9-8950HK, qui peut atteindre les 4.8 GHz de fréquence avec le mode turbo boost enclenché, est le premier processeur mobile Intel doté de 6 coeurs, ce qui permet des augmentations de performances de l’ordre de 29% globalement par rapport aux i7, de 41% dans les jeux et de 59% pour la lecture de vidéos 4K.

Corei9.0 600x399

Le « meilleur processeur Intel jamais conçu pour le jeu et la création » est accompagné de la huitième génération des processeurs i5 et i7 gravés en 14 nm++ (Coffee Lake). Les nouveaux processeurs i9, i7 et i5 intègrent désormais la famille H-Series, et l’on devrait rapidement les retrouver dans les prochains portables qui seront annoncés en 2018. (y compris les prochains Macbook).

Corei9.0 1 600x279

Les gains de performances de ces nouvelles puces, à priori très substantiels, devraient faire hésiter quelques temps encore Cupertino, ce dernier semblant se tâter de plus en plus pour passer ses Macbook sous processeurs Ax (conçus par Apple). Microsoft et d’autres fabricants de PCs ont eux aussi exprimé leurs velléités de passer certaines gammes de portables sous processeurs mobiles Qualcomm.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |