TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce ce soir la sortie d’une developer preview pour Wear OS, le nouveau nom donné à Android Wear. La developer preview propose Android P pour les montres connectées. Elle suit la developper preview d’Android P pour les smartphones sortie il y a trois semaines.

Voici les nouveautés mises en avant par Google :
— Interface sombre. Google note que ce nouveau mode, qui « améliore la lisibilité » selon ses dires, est déjà en place pour les notifications et le launcher depuis le début de l’année. Cette interface va maintenant être celle choisie par défaut pour l’ensemble du système. Les développeurs sont invités à vérifier la compatibilité avec leurs applications.
— Limiter l’activité en tâche de fond. Dans l’idée d’améliorer l’autonomie et la puissance de la montre, Google n’autorise plus les applications à tourner en tâche de fond. Il y a une exception toutefois : quand la montre est en train d’être rechargée.
— Désactivation de certains éléments sans fil. Le Bluetooth, le Wi-Fi et la connexion cellulaire seront automatiquement désactivés quand la montre sera retirée du poignet du propriétaire pendant un moment. Google explique que ce choix permettra d’améliorer l’autonomie.
— Désactivation du Wi-Fi quand le Bluetooth est déconnecté. Là encore dans l’idée d’améliorer l’autonomie, Google annonce que la montre ne se connectera plus automatiquement au réseau Wi-Fi quand elle sera déconnectée du Bluetooth. Ce scénario ne se mettra pas en place si une application demande un accès réseau avec une grande bande passante ou si la montre est en train d’être rechargée.
La première developer preview est disponible à cette adresse. Elle est réservée à la Huawei Watch 2 et la Huawei Watch 2 Classic Bluetooth pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...