Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Montre connectée : Google change le nom de son système d’exploitation Android Wear qui devient Wear OS

Montre connectée : Google change le nom de son système d’exploitation Android Wear qui devient Wear OS

Google aime bien changer les noms de ses produits. Après avoir annoncé qu’Android Pay n’existerait plus au profit de Google Pay, voilà qu’un changement est fait pour Android Wear, à savoir le nom donné au système d’exploitation des montres connectées. Au revoir Android Wear, bonjour Wear OS.

« Android Wear a été fondé sur la croyance que la technologie que l’on porte doit être pour tout le monde, quel que soit le style que vous portez sur votre poignet ou le téléphone que vous avez dans votre poche », écrit Google sur son blog. Mais les choses évoluent, d’où l’arrivée de Wear OS à la place d’Android Wear.

« Comme notre technologie et nos partenariats ont évolué, il en va de même pour nos utilisateurs. En 2017, un nouveau propriétaire de montre Android Wear sur trois a également utilisé un iPhone. Alors que l’industrie horlogère se prépare pour un autre salon Baselworld la semaine prochaine, nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les personnes qui portent nos montres. Nous sommes maintenant Wear OS by Google, un système d’exploitation portable pour tout le monde. »

Google explique que ce nouveau nom va automatiquement s’afficher sur les montres connectées et smartphones des utilisateurs au fil des prochaines semaines. En attendant de le voir, Google propose déjà un site dédié : wearos.google.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |