KultureGeek Smartphones OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 aura une encoche

OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 aura une encoche

1 min.
28 Mar. 2018 • 17:02
3

La première image officielle du OnePlus 6 a été partagée et confirme les fuites : il y aura bien une encoche en haut de l’écran. Plusieurs smartphones Android ont déjà repris ce design que propose l’iPhone X, et il ne plaît pas à tout le monde. Mais OnePlus explique pourquoi il va proposer.

OnePlus 6 Encoche Officiel

Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a fait savoir à The Verge que l’encoche permet d’avoir plus d’espace. « Ce que vous faites essentiellement est de déplacer l’ensemble de la barre de notification vers le haut, donnant aux utilisateurs plus de contenu sur leur écran », a-t-il indiqué.

Si l’on se base sur les retours des utilisateurs, l’encoche pose un problème au niveau du design. Beaucoup de personnes n’aiment pas ce format, au point qu’elles refusent d’acheter un téléphone qui a ce look. Mais Carl Pei se défend sur le sujet et estime que l’encoche de OnePlus est différente. « Elle sera plus grande que celle du smartphone d’Essential et plus petite que celle de l’iPhone ». Pour être précis, l’encoche fera 19,616 x 7,687 mm.

Carl Pei annonce par ailleurs que OnePlus a testé plus de 1 000 applications Android populaires pour voir si elles rendent bien avec l’encoche ou si des ajustements doivent être faits. Il ajoute également que l’écran du OnePlus 6 occupe 90% de la surface avant et que la taille du téléphone sera similaire à celle des autres smartphones.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0
    90% ! C’est énorme !
    J’attends de voir ce qu’il en sera réellement.
  • Kirito
    Je n’ai pas compris la justification x) Si une âme charitable peut m’expliquer? Parce que là…
    • Bongard
      Comme j’ai compris,

      Ils trouvent l’encoche bien, car elle évite de devoir réduire une application de quelques pixels due au petites notifications qui d’habitude occupe le haut de l’écran.En bref, l’heure et les notifs seront poussées vers le haut pour que l’application prenne vraiment tout l’écran du bas du téléphone jusqu’au bas de l’encoche.

      Je vois ça comme ça , après je ne suis pas expert =D

Les derniers articles

Claude Mythos

Anthropic Mythos : l’IA aurait identifié des failles dans des systèmes classifiés de la NSA

25 Juin. 2026 • 12:40
0 Logiciels

Le modèle de cybersécurité Mythos d’Anthropic aurait détecté des vulnérabilités dans plusieurs...

ESA Galactic bulge

Euclid (ESA) dévoile le cœur surpeuplé de la Voie lactée avant la mission Roman de la NASA

25 Juin. 2026 • 11:10
0 Science

Le télescope spatial Euclid, piloté par l’Agence spatiale européenne, offre une plongée saisissante dans le bulbe...

Google Play Store Icone Logo

Play Store : Google met fin à la commission de 30 % pour les applications Android

25 Juin. 2026 • 9:41
0 Logiciels

Google va autoriser les paiements externes sur le Play Store pour les applications Android, mettre fin à sa commission de 30 % et accepter les...

GTA 6 Personnages Jaquette Artwork

GTA 6 en précommande : voici où l’acheter au meilleur prix

25 Juin. 2026 • 0:00
2 Jeux vidéo

Comme prévu, les précommandes de Grand Theft Auto VI (GTA 6) viennent d’ouvrir ce 25 juin 2026 à minuit. Le jeu de Rockstar...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

24 Juin. 2026 • 21:48
29

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site