TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Xiaomi vient de dévoiler son Mi Mix 2s, un smartphone quasi identique au Mi Mix 2 dont il « peaufine » essentiellement la fiche technique avec notamment des capteurs photos ultra-performants. Comme il est de « tradition » dans la famille Mi Mix, les bordures autour de l’écran 5,9 pouces (HD LCD) sont réduites à leur plus simple expression et Xiaomi est même parvenu à placer un minuscule capteur photo 5 MPx dans le coin supérieur droit en façade ce qui permet d’ailleurs d’éviter de le placer dans la fameuse encoche (mais n’évite pas la bande de plastique au dessus de la dalle).
Sans surprise, le Mi Mix 2S est équipé d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go ou 8 Go de RAM (selon les modèles), de 64 à 256 go de capacité de stockage, d’une batterie de 3,400mAh, de HP mono, d’un capteur d’empreinte (situé au dos de l’appareil) ainsi que d’un système de recharge sans fil Qi. Dans la (courte) liste des petites déceptions, on notera l’absence de résistance à l’eau et du port jack.
Surtout, le Mi Mix 2S dispose d’un puissant double capteur photo vertical bien enchâssé dans le dos en céramique. LEs deux capteurs de 12 MPx (dont un pour le téléobjectif) bénéficient de la stabilisation optique (OIS) et d’un autofocus ultra rapide (Xiaomi l’a d’ailleurs longuement comparé à celui de l’iPhone X); Xiaomi s’est d’ailleurs vanté de la note accordée à ce capteur par DxO : en atteignant le score de 101 en photo (et 97 au global), le Mi Mix 2 serait donc aussi performant que l’iPhone X sur la partie photo…
Les tarifs quant à eux sont environ de 526 dollars pour le modèle de base, et jusqu’à 640 dollars pour le haut de gamme (8 Go de RAM et 256 Go de stockage). De grosses specs pour un prix raisonnable donc. Les nouveaux Mi Mix 2S seront mis en vente en Chine à partir de la semaine prochaine.
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...