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Après avoir pensé aux États-Unis en janvier dernier, Facebook annonce aujourd’hui la mise en avant d’informations locales sur le fil d’actualité en France et dans le reste du monde.
« Aujourd’hui, nous étendons cette mise à jour aux utilisateurs dans tous les pays et dans toutes les langues. Désormais, les personnes du monde entier verront plus d’informations sur Facebook à partir de sources locales couvrant leur ville actuelle et d’autres villes qui les intéressent », écrit le réseau social. Son but est d’aider les éditeurs locaux qui couvrent généralement plusieurs villes d’une même région. On peut prendre l’exemple du journal La Provence qui couvre Marseille et ses environs. Les utilisateurs de Facebook qui habitent dans cette région de la France devraient ainsi voir davantage d’articles venant de La Provence.
« En élargissant la portée de ce qui peut être considéré comme local pour les utilisateurs, nous incluons d’autres villes pour lesquelles ils pourraient être intéressés et nous relions les personnes aux éditeurs locaux de ces villes », ajoute Facebook. Il ajoute qu’il va continuer de faire le nécessaire pour mettre en avant des articles venant de médias jugés sérieux pour éviter au maximum la diffusion de fausses informations. Des efforts pour ce domaine sont prévus cette année.
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