TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La cheffe de la Police de Tempe a sans doute parlé trop vite; l’accident mortel causé il y a quelques jours par un véhicule Uber aurait sans doute pu être évité si l’appareillage technologique placé sur le toit de la voiture avait fonctionné normalement. C’est ce qu’affirment en tout cas plusieurs experts du secteur qui se sont exprimés ces derniers jours; ces derniers expliquent que le système radar Lidar aurait du détecter la malheureuse piétonne, même de nuit, étant donné que celle-ci traversait « à découvert » sur une route à trois voies.
Du côté de Velodyne, le fournisseur des Lidar utilisés sur les véhicules Uber, c’est la même explication qui prévaut. Marta Thoma Hall, la présidente de Velodyne Lidar, fait part de sa consternation et renvoie la balle dans le camp d’Uber : « Nous sommes aussi déconcertés que quiconque« , déclare la CEO, ajoutant qu’il « appartient au reste du système d’interpréter et d’utiliser les données pour prendre des décisions. Nous ne savons pas comment fonctionne le système de prise de décision Uber« ; en d’autres termes, Uber est accusé d’avoir implémenté un système d’autopilotage qui n’interpréterait pas correctement les données fournies par les capteurs du véhicule. Inquiétant…
Uber a t-il suffisamment testé son système d’autopilot avant la phase d’essais en conditions réelles, ou l’accident est-il le résultat d’un bug système particulièrement difficile à reproduire (comme on en trouve malheureusement tant en informatique) ? L’enquête en cours devra le dire… Sans quoi c’est la confiance accordée dans ces technologies prometteuses – et sans doute plus « sécurisées » à terme qu’un conducteur humain – qui sera entamée, et pour longtemps.
SOURCElesnumeriques
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02
On en parlera certainement de la même façon dans 10 ans vu l’ampleur du boulot et le temps que de tels systèmes nécessitent pour être développés et pour pouvoir espérer un jour prétendre être plus performants et fiables qu’un être humain pour la conduite.
Ces technologies sont loin d’être prêtes pour écarter les réticences (légitimes) que l’on peut avoir.
c’est deja bien plus performant qu’un etre humain.
Ne serait ce que par nos limite physique et physiologique.