TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Thierry Frémaux l’avait déjà annoncé l’an dernier, mais c’est désormais officiel : aucun film produit par Netflix ne sera sélectionné cette année au Festival de Cannes, non pas à cause d’un soucis de qualité des métrages, mais bien parce que Netflix ne diffuse pas ses films en salles. Le président du Festival a confirmé l’information en des termes clairs et sans équivoques : « Les gens de Netflix ont adoré le tapis rouge et aimeraient nous présenter d’autres films. Mais ils ont compris que leur intransigeance sur leur propre modèle s’oppose désormais à la nôtre”.
Le superbe Annihilation d’Alex Garland ne pourra pas concourir pour une palme cette année à Cannes; et c’est bien dommage…
Néanmoins, Netflix n’est pas tout à fait exclu du Festival à proprement dit;Thierry Frémeaux reconnait que les créations produites par Netflix sont « extrêmement brillantes sur le plan artistique« , des oeuvres qui pourront être diffusées lors du Festival dans la section Hors-Compétition. Les stars de Netflix vont donc pouvoir marcher sur le tapis rouge cette année encore, même si cela ne vaut pas tout à fait une palme…
Dommage aussi pour le superbe et vénéneux Annihilation d’Alex Garland, qui devait sortir en salles avant qu’un mic-mac improbable oblige à le distribuer seulement sur la plateforme Netflix. Est-ce aux réalisateurs à payer le prix de simples logiques économiques ? Le débat est lancé.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Une très bonne surprise