TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement du Zimbabwe vient d’annoncer qu’un contrat a été signé avec Ipsidy, une entreprise américaine, pour fournir au pays un système d’identité biométrique digital. Seront inclus les parties hardware et software du système, qui incluront un AFIS (Automated Fingerprint Identification System) qui devrait être utilisable pour les prochaines élections du pays cette année. C’est la Zimbabwe Electoral Commission qui s’est occupé de sélectionner la firme parmi tous les différents candidats. Thomas Szoke, le chief technology officer de l’entreprise, a affirmé qu’il s’agissait là d’une « reconnaissance de l’efficacité et de la valeur du système d’identification d’Ipsidy ».
La base de données biométriques a apparemment été mise en place durant 2017, aussi les prochaines élections devraient pouvoir être entièrement automatisées une fois le système mis en place. Plus que de faciliter et d’assurer l’authenticité des votes, l’arrivée d’Ipsidy arrive à un moment crucial de la vie politique du pays, alors que l’ancien président Robert G. Mugabe a été accusé d’avoir plusieurs fois manipulé et modifié les votes pour rester au pouvoir pendant près de 30 ans. Les enjeux sont donc assez importants, pour les votants comme pour le gouvernement.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
2 commentaires pour cet article :