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Les pages Facebook de Tesla et SpaceX n’existent plus. Elon Musk, qui est le fondateur des deux entreprises, a demandé à ses équipes de faire le nécessaire après avoir été invité à sauter le pas sur Twitter.
I didn’t realize there was one. Will do.
— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018
Tout est parti d’une réponse d’Elon Musk au tweet de Brian Acton, l’un des fondateurs de WhatsApp (qui appartient à Facebook). Il a posté un tweet dans lequel il invite tout le monde à effacer son compte Facebook. Elon Musk a alors répondu « C’est quoi Facebook ? ». À ceci, un utilisateur a rétorqué « Efface SpaceX sur Facebook, si tu en es capable ». Et à la surprise générale, Elon Musk l’a fait. « Je n’avais pas réalisé qu’il y en avait une. Je vais le faire », a-t-il indiqué. Au total, les pages Facebook de Tesla et SpaceX comptabilisaient plus de 5 millions d’abonnés.
Dans d’autres tweets, il indique ne jamais avoir utilisé Facebook et explique que ses entreprises n’ont jamais fait de la publicité sur le réseau social. « Aucune de mes entreprises n’achète de la publicité ou paie des gens célèbres pour faire de fausses promotions de produits. Le produit vit ou meurt selon ses propres mérites », a-t-il indiqué.
We’ve never advertised with FB. None of my companies buy advertising or pay famous people to fake endorse. Product lives or dies on its own merits.
— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018
Pourquoi cette suppression ? Parce que Facebook est au cœur d’un scandale avec l’exploitation de données par Cambridge Analytica. Les données de 50 millions de personnes ont été siphonnées au total. Mark Zuckerger, le patron de Facebook, a réagi il y a quelques jours à ce sujet et a promis des améliorations.
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