KultureGeek Hors-Sujet Accident mortel Uber : le véhicule autonome ne serait pas en cause

Accident mortel Uber : le véhicule autonome ne serait pas en cause

20 Mar. 2018 • 20:14
5

La firme Uber a arrêté hier l’ensemble de ses essais de véhicules autonomes suite à un accident mortel survenu à Tempe, dans l’Arizona. Voulant à tout prix éviter un bad buzz qui pourrait lui être préjudiciable ainsi qu’à l’ensemble du secteur bourgeonnant de la voiture autonome, Uber a préféré stoppé tous les tests en cours d’évaluation, une mesure radicale et qui sans doute… n’aura servi à rien; car dans l’intervalle, la police de Tempe a fourni les premiers éléments d’information concernant la mort tragique d’Elaine Herzberg, et il semble bien que le véhicule Uber ne soit pour rien dans cette triste affaire.

Uber Bicycle Crash 03 600x450

Selon les premiers rapports de police en effet, avant le choc, Elaine Hertsberg se trouvait à pied sur un point médian  de la route tout en tenant son vélo à côté d’elle. La femme de 49 ans aurait alors décidé de s’engager sur la chaussée, en dehors des clous (contrairement à ce que disait une information initiale), ce qui l’aurait fait littéralement surgir devant les roues de la voiture Uber. Sylvia Moir, chef de la police de Tempe, précise les circonstances du drame : « Il semble très clair que cela aurait été difficile d’éviter cette collision dans n’importe quel mode de conduite, si l’on se base sur la façon dont elle a surgi de l’ombre pour aller directement sur la route« .

En conséquence, Sylvia Moir estime qu’Uber a de fortes chances de ne pas être reconnu coupable de ce terrible accident. La firme américaine n’a pas encore réagi à ces premiers éléments d’information.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Aminem's(via l'app )
    Je pense que même un conducteur averti n’aurai pas eu la moindre chance de l’esquiver paix à son âme enttk
    • hoti10
      Je pense que oui, car nous les Hommes ont peut anticipé les mouvement des piétons, alors que la technologie (actuelle) réagi ^suivant les circonstance. la voiture autonome va freiner seulement une fois que la personne se situe devant.
      alors que nous on peut deviner que la personne va passer ou voir un comportement bizarre et ainsi réduire la vitesse(donc anticipé). D’ailleurs quand je vois des enfant sur le trottoir je m’éloigne de base du trottoir(et me rapproche de la ligne blanche) et réduit ma vitesse, car un enfant pourrai toujours passer.
      • Kirito
        Alors que moi j’accélère et je colle le trottoir justement au cas où il voudrait passer sous mes roues… 😏

        —> [ ]

      • Mike (via l'app )
        Facile à dire, si la réalité se passait vraiment comme ça il n’y aurait jamais d’accidents… malheureusement c’est pas aussi simple et il arrive que des gens « surgissent » réellement de manière imprévisible et inévitable…
  • thib thib(via l'app )
    Ok, par contre dans la loi, du moins en france, une voiture sur la route est considérée comme une arme et en cas de collision avec un piéton le chauffeur est toujours responsable… donc dans ce cas précis le responsable n’est pas uber, ou le fait que c’est un véhicule autonome, mais le technicien qui été a bord.

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
5 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Bitcoin Pieces

La Russie veut autoriser les cryptomonnaies pour les paiements internationaux

27 Mai. 2022 • 18:39
0 Internet

L’utilisation des cryptomonnaies pourrait devenir une réalité en Russie concernant les paiements internationaux, a...

PS5 Manette DualSense

State of Play annoncé pour le 2 juin avec plusieurs jeux PlayStation présentés

27 Mai. 2022 • 17:08
0 Jeux vidéo

Sony annonce la date de son prochain State of Play, ce sera le 2 juin. Le rendez-vous est donné à 23h59 (heure française). On...

EasyJet Avion

Victime de problèmes informatiques, EasyJet annule 200 vols

27 Mai. 2022 • 15:55
0 Hors-Sujet

La compagnie aérienne EasyJet a été victime de problèmes informatiques qui l’ont poussée à annuler quelque...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site