KultureGeek Hors-Sujet Accident mortel Uber : le véhicule autonome ne serait pas en cause

Accident mortel Uber : le véhicule autonome ne serait pas en cause

20 Mar. 2018 • 20:14
5

La firme Uber a arrêté hier l’ensemble de ses essais de véhicules autonomes suite à un accident mortel survenu à Tempe, dans l’Arizona. Voulant à tout prix éviter un bad buzz qui pourrait lui être préjudiciable ainsi qu’à l’ensemble du secteur bourgeonnant de la voiture autonome, Uber a préféré stoppé tous les tests en cours d’évaluation, une mesure radicale et qui sans doute… n’aura servi à rien; car dans l’intervalle, la police de Tempe a fourni les premiers éléments d’information concernant la mort tragique d’Elaine Herzberg, et il semble bien que le véhicule Uber ne soit pour rien dans cette triste affaire.

Uber Bicycle Crash 03

Selon les premiers rapports de police en effet, avant le choc, Elaine Hertsberg se trouvait à pied sur un point médian  de la route tout en tenant son vélo à côté d’elle. La femme de 49 ans aurait alors décidé de s’engager sur la chaussée, en dehors des clous (contrairement à ce que disait une information initiale), ce qui l’aurait fait littéralement surgir devant les roues de la voiture Uber. Sylvia Moir, chef de la police de Tempe, précise les circonstances du drame : « Il semble très clair que cela aurait été difficile d’éviter cette collision dans n’importe quel mode de conduite, si l’on se base sur la façon dont elle a surgi de l’ombre pour aller directement sur la route« .

En conséquence, Sylvia Moir estime qu’Uber a de fortes chances de ne pas être reconnu coupable de ce terrible accident. La firme américaine n’a pas encore réagi à ces premiers éléments d’information.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Aminem's(via l'app )
    Je pense que même un conducteur averti n’aurai pas eu la moindre chance de l’esquiver paix à son âme enttk
    • hoti10
      Je pense que oui, car nous les Hommes ont peut anticipé les mouvement des piétons, alors que la technologie (actuelle) réagi ^suivant les circonstance. la voiture autonome va freiner seulement une fois que la personne se situe devant.
      alors que nous on peut deviner que la personne va passer ou voir un comportement bizarre et ainsi réduire la vitesse(donc anticipé). D’ailleurs quand je vois des enfant sur le trottoir je m’éloigne de base du trottoir(et me rapproche de la ligne blanche) et réduit ma vitesse, car un enfant pourrai toujours passer.
      • Kirito
        Alors que moi j’accélère et je colle le trottoir justement au cas où il voudrait passer sous mes roues… 😏

        —> [ ]

      • Mike (via l'app )
        Facile à dire, si la réalité se passait vraiment comme ça il n’y aurait jamais d’accidents… malheureusement c’est pas aussi simple et il arrive que des gens « surgissent » réellement de manière imprévisible et inévitable…
  • thib thib(via l'app )
    Ok, par contre dans la loi, du moins en france, une voiture sur la route est considérée comme une arme et en cas de collision avec un piéton le chauffeur est toujours responsable… donc dans ce cas précis le responsable n’est pas uber, ou le fait que c’est un véhicule autonome, mais le technicien qui été a bord.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site