Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique : Facebook signe des accords avec la Sacem pour rémunérer les artistes

Musique : Facebook signe des accords avec la Sacem pour rémunérer les artistes

Après avoir signé avec les trois plus grosses maisons de disques au monde (Sony Music, Universal Music et Warner Music), Facebook a passé un accord avec la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Facebook Logo

Dans un communiqué publié ce jour, la Sacem annonce que la signature concerne trois accords qui couvrent l’utilisation du répertoire de la Sacem, de Wixen Music Publishing et celui de la société canadienne SOCAN au travers d’un mandat de gestion pan-Européen étendu à cette occasion. Le but est de rémunérer les artistes quand leurs musiques sont utilisées par des utilisateurs sur Facebook (dans des vidéos essentiellement).

Les accords sont valides sur Facebook et sur les filiales du réseau social (Instagram, Facebook Messenger et Oculus), et ce dans plus de 180 territoires. Outre la rémunération des artistes, ils vont être l’occasion de voir le lancement de nouvelles fonctionnalités présentées comme « innovantes ». Mais ces dernières ne sont pas détaillées pour l’instant.

La Sacem compte 164 840 membres, dont 20 012 créateurs étrangers issus de 166 nationalités et représente plus de 121 millions d’œuvres du répertoire mondial. En 2017, elle a réparti des droits à 300 000 auteurs, compositeurs et éditeurs dans le monde, au titre de 2,4 millions d’œuvres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |