TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dailymotion connaît des difficultés depuis la mi-2015, période où le site de vidéos français a été racheté par Vivendi. Les derniers résultats financiers ont été dévoilés et ils sont en chute libre.

Le chiffre d’affaires a été de 43,2 millions d’euros en 2017, contre 58,8 millions d’euros en 2016 et 70,8 millions d’euros en 2015. La chute est assez importante (-26,5% sur un an, -39% sur deux ans). Au niveau du résultat net, Dailymotion affiche une perte de 75,2 millions d’euros en 2017, contre une perte de 42,3 millions en 2016 et 24,3 millions d’euros en 2015. Là encore, la chute est impressionnante avec des pertes multipliées par trois en l’espace de deux ans. Vient ensuite le nombre de visiteurs. Ils étaient 148 millions il y a trois ans, ils sont maintenant 77 millions.
Comme on peut s’en douter, Dailymotion tente de relativiser les données. Vivendi assure que la chute du nombre de visiteurs s’explique par le retrait des contenus piratés et les contenus pour adultes que pouvait héberger la plate-forme à une époque. Concernant le reste, Vivendi dit que « la consommation de vidéos premium a augmenté de 50%, et le nombre de vidéos vues par session a progressé de 20% ».
Il est certain que Dailymotion n’arrive pas à se faire une place sur le marché de la vidéo en ligne parce que YouTube occupe une place importante. Puis Facebook et Twitter commencent à se faire une place sur ce marché depuis un moment maintenant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :