TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a une pensée pour les handicapés et propose une nouveauté dans Google Maps pour tous ceux qui sont en fauteuil roulant et ont besoin d’un itinéraire précis pour se rendre à un point de rendez-vous.

Les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas se rendre partout, notamment s’il y a un escalier et pas d’ascenseur par exemple. C’est là qu’intervient Google Maps pour les aider à trouver un itinéraire alternatif où elles pourront se déplacer sans problème particulier.
Pour accéder à ce nouveau mode, il faut d’abord s’assurer d’avoir la dernière mise en jour en date de Google Maps sur son smartphone, qu’il soit sous iOS ou Android. Il faut ensuite entrer sa destination, cliquer sur le bouton « Itinéraire », sélectionner l’icône des transports en commun, cliquer sur Options et enfin sélectionner le réglage « Accessible en fauteuil roulant » tout en bas. Google Maps va alors faire le nécessaire pour ajuster l’itinéraire. Outre le smartphone, ce mode est proposé sur la version Web de Google Maps.
Google annonce que cette nouveauté est en place dans six villes : Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney. Rien en France donc, mais on imagine bien que Google va faire le nécessaire pour augmenter le nombre de villes dans un futur proche.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :