TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a une pensée pour les handicapés et propose une nouveauté dans Google Maps pour tous ceux qui sont en fauteuil roulant et ont besoin d’un itinéraire précis pour se rendre à un point de rendez-vous.

Les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas se rendre partout, notamment s’il y a un escalier et pas d’ascenseur par exemple. C’est là qu’intervient Google Maps pour les aider à trouver un itinéraire alternatif où elles pourront se déplacer sans problème particulier.
Pour accéder à ce nouveau mode, il faut d’abord s’assurer d’avoir la dernière mise en jour en date de Google Maps sur son smartphone, qu’il soit sous iOS ou Android. Il faut ensuite entrer sa destination, cliquer sur le bouton « Itinéraire », sélectionner l’icône des transports en commun, cliquer sur Options et enfin sélectionner le réglage « Accessible en fauteuil roulant » tout en bas. Google Maps va alors faire le nécessaire pour ajuster l’itinéraire. Outre le smartphone, ce mode est proposé sur la version Web de Google Maps.
Google annonce que cette nouveauté est en place dans six villes : Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney. Rien en France donc, mais on imagine bien que Google va faire le nécessaire pour augmenter le nombre de villes dans un futur proche.
La génération d’objets 3D à partir de simples images 2D connaît une accélération spectaculaire. Alors que...
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
28 Nov. 2025 • 17:47
Un commentaire pour cet article :