TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a décidé de faire un important nettoyage en supprimant plusieurs comptes suivis par des millions de personnes. Les comptes en question se chargeaient de copier des tweets d’autres utilisateurs, et ce à chaque fois. Ils généraient alors un nombre important de retweets et de J’aime.
Parmi les comptes concernés, on retrouve @Dory, @GirlPosts, @SoDamnTrue, @reiatabie, @commonwhitegiri, @teenagernotes, @finah, @holyfag ou encore @memeprovider. Ces derniers reprenaient les photos et vidéos de personnes avec le même message et n’attribuaient jamais le nom de l’auteur d’origine. Outre le vol de tweets, les comptes étaient concernés par une pratique consistant à se retweeter les uns les autres afin de gagner en popularité. On parle alors de « tweetdecking ».
Comme le note BuzzFeed, Twitter ne précise pas pour l’instant si les comptes ont été suspendus de manière définitive ou s’il s’agit d’une suspension temporaire de quelques jours/semaines. Dans tous les cas, de nombreux utilisateurs sur Twitter sont ravis des actions du réseau social.
Mais au fait, pourquoi ces personnes reprennent-elles les tweets d’autres utilisateurs sans les mentionner ? La célébrité, tout simplement « Je n’arrive pas à croire que je suis suspendu, je voulais juste être célèbre », a indiqué l’auteur du compte @finah. Mais la fête est finie maintenant.
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
Un commentaire pour cet article :