KultureGeek Tests et Reviews Notre prise en main du Samsung Galaxy S9

Notre prise en main du Samsung Galaxy S9

9 Mar. 2018 • 9:20
5

9Samsung nous a convié à un aperçu de son dernier flagship, à savoir le Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+. A chaque année son nouveau téléphone, mais est-il vraiment utile de sauter le pas vers cette nouvelle mouture, c’est-ce qu’on essaye de voir aujourd’hui !

Et commençons par l’aspect extérieur avant toute chose. Même s’il reprend les grandes lignes du Galaxy S8, le S9 possède quelques légères différences assez agréables comme l’emplacement du lecteur d’empreinte digitale qui se place maintenant sous l’appareil photo, beaucoup plus pratique !  En parlant d’appareil photo, la version S9+ se dote d’un second objectif, mais nous en reparlerons plus tard. Le son aussi voit double avec l’arrivée d’un son en stéréo qui lui fait gagner quelques agréables décibels. Et si vous êtes un adepte du casque filaire, la prise Jack est toujours présente. Même si le S9 garde la robe du S8, Samsung a bien écouté les retours de sa communauté avec quelques modifications et ça c’est un très bon point !

GalaxyS9 Ralenti 600x399

La grosse nouveauté de cette année est bien la partie photo ! Bien que le S9 n’ai qu’un seul objectif, contre 2 (12MP + 12 MP) pour le S9+, celui-ci n’est pas en reste puisque les deux sont équipés d’un capteur à double ouverture révolutionnaire ! Automatiquement, ou manuellement en mode professionnelle, l’objectif basculera d’une ouverture de f/2,4 à f/1,5 permettant de capter un maximum de lumière ! Et les tests sont plutôt bluffant ! Là où l’iPhone X de votre serviteur n’y voyait presque rien, le Galaxy S9 s’en tirait plus que bien avec une photo claire avec un minimum de bruit ! L’autre avantage est le super ralenti, découvert sur le Xperia XZ Premium, capable de prendre une 0,2 seconde de vidéo à 960 fps pour un rendu de 6 secondes de ralenti, de quoi admirer parfaitement comment éclate un ballon plein d’eau. Assez impressionnant !

GalaxyS9 AREmoji 600x420

Coté logiciel, la nouveauté est sans doute les AR Emoji, petit avatar virtuel réagissant à votre visage via l’appareil photo frontale, mais aussi arrière, comme le font les Animojis d’Apple. Que ce soit avec votre propre avatar ou des petits personnages ou animaux, vous pourrez ensuite les partager à vos amis en GIF sur tous les supports (T’entends ça Apple ?). Bon, on ne va pas se mentir, beaucoup s’amuseront avec quelques minutes avant de laisser le petit cousin faire toutes les têtes possibles devant, mais ça reste très sympathique. Bixby Vision s’améliore lui aussi avec un mode de traduction instantané via l’appareil photo, à la manière de l’application Google Traduction, la reconnaissance automatique de la langue en plus.

Qu’on se le dise tout de suite, à moins d’être un grand fan de photographie via smartphone, évoluer d’un Galaxy S8 vers un S9 ne présente pas un énorme intérêt. Pour un téléphone plus ancien la différence se fera beaucoup plus sentir. L’écran proposé depuis la dernière génération est magnifique, l’Exynos 9810 de Samsung promet de grandes choses faisant des Galaxy S9 et S9+ des must have cette année ! Mais on vous en dira plus lors d’un test complet bientôt.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • CocaCola2.0(via l'app )
    La grosse nouveauté dont vous ne parlez malheureusement pas c’est le support du projet Treble, et ça c’est un gros changement pour les ROM custom sur les smartphones Samsung avec processeur Exynos !
    Cela fait une excellente raison de l’acheter par rapport au S8.
    En revanche la différence de prix actuellement entre les deux est énorme et à mes yeux je préfère attendre 6/8 mois qu’il baisse de 300€ plutôt que de le prendre maintenant.
    N’empêche j’ai vraiment hâte de me faire plaisir avec pour les fêtes de fin d’année!
  • iPhone
    Un gros problème sur la batterie qui est largement moins bonne que sur le s8.

Les derniers articles

Intel Iris Xe GPU

Intel dévoile ses cartes graphiques Iris Xe

27 Jan. 2021 • 11:59
0 Matériel

Intel vient enfin de dévoiler sa première carte graphique Iris Xe, dérivée de l’iGPU intégré aux SoC Tiger...

Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass atteint les 18 millions d’abonnés

27 Jan. 2021 • 10:31
0 Jeux vidéo

Microsoft vient de publier ses (excellents) résultats pour le trimestre écoulé. Au delà du chiffre d’affaires et des...

Microsoft Logo

Microsoft augmente ses revenus grâce au cloud et aux Xbox

27 Jan. 2021 • 9:22
0 Hors-Sujet

Microsoft a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021, ce qui correspond au dernier...

IPTV

La justice bloque 8 services IPTV illégaux en France

27 Jan. 2021 • 8:07
6 Hors-Sujet

La justice a bloqué 8 services d’IPTV en France, ce qui est une première. Les offres d’IPTV permettent de voir des...

Manette Stadia

Google Stadia : les jeux offerts en février 2021

26 Jan. 2021 • 20:17
1 Jeux vidéo

Google présente la liste des jeux qui seront offerts en février 2021 avec Stadia Pro. Cette offre à 9,99€/mois permet de jouer...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site