TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Six jours après avoir coupé le signal des chaînes de TF1, Canal+ annonce qu’il va le rétablir… mais seulement pour ceux qui passent par le satellite. Ces derniers n’ont pas accès à la TNT avec l’antenne râteau et sont obligés de passer le satellite pour avoir les différentes chaînes qui existent.

Voici le communiqué de Canal+ :
« À la suite de la demande du CSA et du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ va rétablir dans la soirée les signaux des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. »
En effet, le CSA et le gouvernement se sont mêlés de cette affaire. La ministre de la Culture Françoise Nyssen avait sommé Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat. « La coupure par Canal+ (…) pour les personnes qui disposent uniquement d’une offre TNT Sat (…) est totalement contraire au principe de couverture intégrale de la population », a-t-elle indiqué avant la décision de Canal+.
Le rétablissement se fera donc dans la soirée, mais Canal+ ne précise pas s’il aura lieu avant 21 heures, qui correspond au prime time. Le groupe reste muet sur l’heure précise pour le retour. Il est bon de noter que les autres abonnés de Canal+ qui passent par le décodeur sont toujours privés des chaînes de TF1.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
il existe aussi d’autres offres privés sans devoir débourser un abonnement.
d’ailleurs on peu se demander pourquoi avoir laissé coupé les signal classique des chaines 100% gratuite (équivalent à la TNT) sur le satellite il y a bien longtemps pour favoriser les offres privés ?
bref… la vérité est ailleurs…