TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a levé le voile sur Android P, la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile. Les différentes nouveautés au programme ont été présentées (voir ici pour les détails plus techniques dédiés aux développeurs)
— Ajout du protocole Wi-Fi IEEE 802.11mc pour avoir une bonne localisation en intérieur. Google explique que l’utilisateur n’a pas besoin de se connecter au réseau Wi-Fi pour avoir une bonne localisation, le signal suffit.
— Support de l’encoche, similaire à celle de l’iPhone X. Beaucoup de smartphones dévoilés au Mobile World Congress ont justement une encoche. Avec Android P, ils auront un support natif pour séparer les contenus à gauche et à droite de cet espace.
— Amélioration des notifications pour les messages. Les notifications peuvent maintenant afficher la photo du contact, des autocollants, des images et même des réponses intelligentes.
— Support natif du HDR VP9 Profile 2 pour la vidéo, HEIF pour la compression photo. Le support du HEIF est intéressant étant donné qu’Apple le propose aussi avec iOS 11. L’idée est de réduire le poids d’une image sans perdre la qualité.
— Arrivée de l’API Open Mobile pour les paiements NFC. Les applications peuvent accéder à des éléments sécurisés et autoriser les paiements par carte à puce.
— Sécurité améliorée. Un affichage standard a été créé pour le reconnaissance de l’empreinte dans les applications, les utilisateurs sont censés s’y retrouver.
— Meilleure confidentialité. Les applications ne peuvent plus accéder au micro, à l’appareil photo et aux capteurs du smartphone lorsqu’elles sont en veille.
— Menus colorés. Les réglages ont le droit à des icônes de couleurs et la barre de recherche est maintenant arrondie.
— Quelques changements visuels. L’heure, par exemple, est maintenant en haut à gauche (contre en haut à droite auparavant).
Android P est disponible en version developer preview dès maintenant. L’installation doit être faite manuellement depuis un ordinateur pour l’instant, les fichiers sont à télécharger sur cette page. On retrouve seulement le support du Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. Google abandonne ainsi le support du Nexus 5x, du Nexus 6P et de la tablette Pixel C.
Cinq developer previews seront proposées au total. Google annonce que la version finale d’Android P sera proposée au troisième trimestre de cette année. La sortie sur les smartphones non-Google (Samsung, LG, Sony, etc) se fera plus tard, quand les constructeurs se mettront au travail.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Surtout que sur iAddict le titre est radicalement différent…. C’est plutôt pathétique.
Ça intéresse davantage chez iAddict le fait de savoir que d’autres constructeurs généralisent l’encoche hideuse du dernier iPhone plutôt que de savoir quelles sont les nouveautés apportées dans cette nouvelle version?
La nouveauté Android P au sujet de l’encoche n’est qu’une des nouveautés, l’auteur ne s’y attarde pas. Même Google le dit que ca été mis en place car de nombreuses marques vont le mettre en place.
Nous parlons de toutes les nouveautés de l’OS pas que de celle là.
Le titre est différent parce qu’iPhoneAddict est un site dédié à Apple, c’est donc l’occasion de faire un rapprochement avec Android P, tout simplement.
« Ça intéresse davantage chez iAddict le fait de savoir que d’autres constructeurs généralisent l’encoche hideuse du dernier iPhone plutôt que de savoir quelles sont les nouveautés apportées dans cette nouvelle version ».
C’est une blague ? L’article liste TOUTES les nouveautés d’Android P, dont celle de l’encoche.
Tu n’es pas obligé de cliquer si l’actu ne t’intéresse pas.