Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WeChat, le réseau social qui fait un carton en Chine, atteint le cap du milliard de comptes

WeChat, le réseau social qui fait un carton en Chine, atteint le cap du milliard de comptes

WeChat n’est pas très connu en Europe ou en Amérique, et pourtant ce réseau social fait un véritable carton en Chine. L’application a atteint le cap du milliard de comptes utilisés. L’annonce a été faite par Pony Ma, le patron de Tencent, à savoir l’entreprise chinoise qui s’occupe de WeChat.

WeChat

Doit-on comprendre qu’il y a un milliard de personnes différentes qui utilisent WeChat ? Non, un porte-parole de Tencent a tenu à clarifier les propos de Pony Ma en expliquant qu’il s’agit d’un milliard de comptes. Certains utilisateurs ont deux comptes par exemple : un privé et un professionnel. Ce discours peut aussi être tenu par Facebook qui a annoncé avoir atteint le cap des deux milliards d’utilisateurs l’année dernière. On imagine bien qu’il y a plusieurs comptes utilisés par une même personne selon les situations, ce qui permet de faire grossir le nombre. Dans tous les cas, Tencent note que la hausse du nombre d’utilisateurs de WeChat a été de l’ordre de 15,8% d’une année sur l’autre.

Pourquoi un tel succès ? Parce que WeChat est extrêmement populaire en Asie et tout particulièrement en Chine. L’application est utilisée pour parler avec ses amis, payer dans les boutiques et plus encore. Le paiement avec WeChat est une partie plus qu’importante, à tel point que la plupart des commerces chinois acceptent ce moyen. De plus, le succès peut s’expliquer par l’absence des réseaux sociaux comme Facebook qui (officiellement) sont bloqués en Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |