KultureGeek Internet Facebook annonce avoir atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs

Facebook annonce avoir atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs

1 min.
27 Juin. 2017 • 19:25
4

Facebook annonce aujourd’hui un cap important : deux milliards d’utilisateurs se connectent chaque mois sur le réseau social. Facebook est largement devant ses concurrents dans le domaine. Pour information, le cap du milliard d’utilisateurs a été atteint en octobre 2012. Il a donc fallu presque cinq ans pour le doubler.

Facebook Logo

Dans un communiqué, Facebook rapporte que 175 millions de personnes utilisent chaque jour la réaction « J’adore » et 800 millions de personnes cliquent sur J’aime en moyenne. Le réseau social ajoute qu’un milliard de personnes utiliser les groupes chaque mois.

Pour l’occasion, Facebook se charge de remercier chacun de ses utilisateurs avec une vidéo. « Nous vous avons préparé cette vidéo pour partager tout le bonheur d’être ensemble » peut-on lire. Elle est disponible sur Facebook.com/goodaddsup ou elle apparaîtra automatiquement dans le fil d’actualité de chacun d’ici les prochains jours.

Bien évidemment, on peut se demander si le cap des trois milliards d’utilisateurs sera atteint un jour ou l’autre. Peut-être, mais il faudra être patient. Étant donné qu’il a fallu cinq ans pour passer d’un à deux milliards d’utilisateurs, verra-t-on le cap des trois milliards de personnes en 2022 ? L’avenir nous le dira.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Paulo
    Pour faire l’avocat du diable, comment sait-on que ce chiffre correspond à des personnes réelles ?

    Un grand nombre d’utilisateurs pourraient être créés pour animer d’autres réseaux, notamment par des community managers, en vue de faire la promo de produits, augmenter le nombre de likes sur leur propre page de société etc.

    Si la pub leur rapporte c’est peut-être aussi parce qu’ils sauraient très bien la vendre : par exemple ils pourraient vendre le fait de faire de l’incrément de ventes déjà aux fans d’un marchand en ligne… qui auraient très probablement déjà achetés de toute façon.

    Fb pourrait promouvoir une mesure en last click et pas en gardant un échantillon témoin…

    Toutes ces suppositions que je mentionne ne sont que très hypothétiques et restent à vérifier, je ne me fais que l’avocat du diable.

  • Kalean
    actif ? unique ? il leur est facile de le savoir pour une majorité de compte ;)
  • Oxbrand
    J’ai hâte qu’ils nous sortent qu’ils ont plus d’utilisateurs que d’habitants du terre.
  • Inkx
    Dont 1 milliards de fake compte qui te demande en ami tout les jours

Les derniers articles

Deux Mains

Google scanne votre main pour prouver que vous êtes un humain

2 Juil. 2026 • 22:13
0 Internet

Google expérimente une nouvelle vérification reCAPTCHA qui demande à l’utilisateur d’activer sa caméra et...

Nano Banana 2 Lite

Nano Banana 2 Lite : Google lance son générateur d’images IA moins cher

2 Juil. 2026 • 20:56
0 Internet

Google élargit sa gamme de modèles génératifs avec Nano Banana 2 Lite, un générateur d’images IA rapide et...

SFR Logo

SFR active sa « Navigation Protégée » par défaut pour filtrer les sites dangereux

2 Juil. 2026 • 20:34
0 Internet

SFR impose depuis peu un service baptisé « Navigation Protégée » à tous ses clients fibre, y compris chez Red by...

Google Pixel 10 Famille

Android 17 : des utilisateurs de Google Pixel signalent des coupures Wi-Fi et des ralentissements dans les jeux

2 Juil. 2026 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

La mise à jour « stable » d’Android 17, déployée sur les smartphones Google Pixel en juin, semble...

Amazon Leo

Amazon Leo : le service d’internet par satellite est proche de son lancement commercial

2 Juil. 2026 • 19:30
0 Internet

Amazon fait un grand pas vers le déploiement de son réseau satellitaire Leo. Après un lancement effectué par une fusée...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site