TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Facebook annonce aujourd’hui un cap important : deux milliards d’utilisateurs se connectent chaque mois sur le réseau social. Facebook est largement devant ses concurrents dans le domaine. Pour information, le cap du milliard d’utilisateurs a été atteint en octobre 2012. Il a donc fallu presque cinq ans pour le doubler.

Dans un communiqué, Facebook rapporte que 175 millions de personnes utilisent chaque jour la réaction « J’adore » et 800 millions de personnes cliquent sur J’aime en moyenne. Le réseau social ajoute qu’un milliard de personnes utiliser les groupes chaque mois.
Pour l’occasion, Facebook se charge de remercier chacun de ses utilisateurs avec une vidéo. « Nous vous avons préparé cette vidéo pour partager tout le bonheur d’être ensemble » peut-on lire. Elle est disponible sur Facebook.com/goodaddsup ou elle apparaîtra automatiquement dans le fil d’actualité de chacun d’ici les prochains jours.
Bien évidemment, on peut se demander si le cap des trois milliards d’utilisateurs sera atteint un jour ou l’autre. Peut-être, mais il faudra être patient. Étant donné qu’il a fallu cinq ans pour passer d’un à deux milliards d’utilisateurs, verra-t-on le cap des trois milliards de personnes en 2022 ? L’avenir nous le dira.
 
												Le shutdown du gouvernement américain ne se limite plus aux institutions fédérales : il paralyse désormais une partie du...
 
												Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...
 
												Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...
 
												Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...
 
												Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...
Un grand nombre d’utilisateurs pourraient être créés pour animer d’autres réseaux, notamment par des community managers, en vue de faire la promo de produits, augmenter le nombre de likes sur leur propre page de société etc.
Si la pub leur rapporte c’est peut-être aussi parce qu’ils sauraient très bien la vendre : par exemple ils pourraient vendre le fait de faire de l’incrément de ventes déjà aux fans d’un marchand en ligne… qui auraient très probablement déjà achetés de toute façon.
Fb pourrait promouvoir une mesure en last click et pas en gardant un échantillon témoin…
Toutes ces suppositions que je mentionne ne sont que très hypothétiques et restent à vérifier, je ne me fais que l’avocat du diable.