Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Près d’un tiers des sites Internet se repose sur WordPress

Près d’un tiers des sites Internet se repose sur WordPress

WordPress continue de se faire une place sur Internet. Alors qu’il était utilisé sur 25% des sites à la fin 2015, voici qu’il a atteint le cap des 30%. Cela représente près d’un site sur trois.

WordPress Utilise 30 Pour Cent Sites

La donnée vient de W3Techs qui analyse les 10 millions de sites les plus visités selon l’outil Alexa. Ainsi, 30% des sites se reposent sur WordPress. De plus, WordPress est le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé au monde, et de très loin même, avec une part de 60,2%. À titre de comparaison, la deuxième place est occupée par Joomla qui est utilisé sur 3,1% des sites Internet et a une part de seulement 6,3% pour les CMS. Drupal boucle le podium avec une utilisation sur 2,2% des sites et une part de 4,4% pour les CMS.

Le positionnement de WordPress est surtout intéressant pour les développeurs, ils savent qu’une importante communauté se repose sur ce CMS. Il est ainsi possible de créer des extensions et s’assurer qu’un public — des milliers de sites Internet — sera potentiellement intéressé.

Il existe deux versions de WordPress. La première est hébergée sur wordpress.com, tandis que la seconde doit être hébergée par soi-même sur son serveur. Pour votre information, KultureGeek passe par la seconde solution. Et nous sommes loin d’être les seuls comme le montrent les données du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. A l’époque de phpnuke et myphpnuke est bien loin… Lol

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |