Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un nouveau satellite pour repérer les catastrophes à Hawaii, en Alaska et sur la West Coast

Un nouveau satellite pour repérer les catastrophes à Hawaii, en Alaska et sur la West Coast

Souvenez-vous : c’était début mars 2017. Le GOES-16, satellite météo de la National Oceanic and Atmospheric Administration, avait repéré depuis l’espace un début d’incendie qui aurait pu être dévastateur dans le nord du Texas. Les équipes avaient alors pu contacter les autorités avant même que quiconque dans la région n’appelle le 911, permettant ainsi une évacuation des habitants de la zone touchée très tôt. Louis Uccellini, directeur du National Weather Service au NOAA, s’est alors félicité de cette réussite, en avançant que le satellite n’était même pas encore opérationnel lorsqu’il a repéré l’incendie.

GOES 16 600x359

Un deuxième satellite vient d’être lancé en tant qu’appareil complémentaire au GOES-16 : le GOES-S. Lancé depuis Cap Canaveral, il se placera en orbite à la même altitude que le précédent, mais s’occupera d’une autre partie du monde. Alors que le GOES-16 fait des scans réguliers de l’East Coast à l’Afrique, la nouvelle mouture se chargera de l’autre côté des Etats-Unis, en partant de la West Coast et en allant jusqu’en Nouvelle-Zélande. Ainsi, les deux satellites couvriront environ la moitié du globe, augmentant les chances de prévention d’une majeure partie des pertes humaines lors des différentes catastrophes naturelles qui peuvent se produire.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |