TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans les prochaines années, Lego, toujours plus soucieux de son image, va se mettre au vert pour de bon. Toute une gamme de jouets devrait en effet être conçue directement en plastiques fabriqués à partir de plantes, après que l’entreprise ait promis de proposer des produits plus éco-responsables. Ainsi, des éléments comme des feuilles, des buissons ou des arbres seront faits en polyéthylène de canne à sucre. Et même si ces pièces ne représenteront probablement qu’1 à 2% de tous les produits Lego, Tim Brooks, le VP de la responsabilité environnementale de la firme, avance sur le site qu’il s’agit « d’une très bonne première étape » vers des produits plus respectueux de l’environnement.
Et effectivement, l’ambition de l’entreprise est d’utiliser d’ici 2030 une majorité d’écomatériaux, dans ses produits comme dans les emballages. Bien entendu, la canne à sucre ne pourra pas être une grande solution du long terme, d’autant plus que la grosse demande pour cette plante a déjà mené par le passé à de grandes déforestations. Néanmoins, il faudra bien commencer quelque part, et ce matériau est un bon compromis pour cette première étape.
SOURCEengadget
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
7 Apr. 2025 • 11:10
🤔