TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry World, la boutique d’applications des smartphones BlackBerry, va mourir à petit feu. Le groupe a déjà annoncé que BlackBerry World fermera complètement ses portes le 31 décembre 2019 et dévoile aujourd’hui que les applications payantes vont bientôt disparaître.

« À compter du 1er avril 2018, BlackBerry World basculera dans une vitrine avec seulement du gratuit. Le résultat de ce changement signifie que BlackBerry World n’hébergera plus de contenu payant et tous les mécanismes d’achat seront désactivés », écrit BlackBerry dans un e-mail envoyé aux développeurs cette semaine. Ceux qui ont une application payante peuvent toujours la laisser sur le BlackBerry World s’ils le souhaitent… à condition qu’ils la proposent gratuitement. Toute application payante qui ne sera pas devenue gratuite d’ici le 1er avril sera tout simplement retirée du BlackBerry World.
Il existe une solution pour rentabiliser les applications payantes devenues gratuites. BlackBerry note que les développeurs peuvent tout simplement mettre en place un mécanisme de paiement au sein de leurs applications. Ils devront s’occuper de tous les éléments de paiement, mais conserveront 100% de la somme. En effet, BlackBerry ne demandera pas de commission.
Pour conclure son e-mail, BlackBerry note que les demandes de remboursement pour le BlackBerry World seront acceptées jusqu’au 30 avril prochain.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...