Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2018] Vivo dévoile l’Apex, un smartphone-concept (vraiment) sans bordures

[MWC 2018] Vivo dévoile l’Apex, un smartphone-concept (vraiment) sans bordures

Vivo a fait sensation au MWC 2018 en dévoilant le Vivo Apex, un smartphone dont le taux d’occupation de l’écran sur la façade avant est de 98%, ce qui en fait le premier smartphone que l’on pourrait réellement qualifier de « bordless » (sans bordures). Oui mais voilà, le Vivo Apex n’est pour l’instant qu’un prototype, même s’il fonctionne parfaitement si l’on en croit les rares journalistes qui ont eu la chance de pouvoir le prendre en main.

Pour parvenir à cette prouesse (mais où sont passés la caméra et les hauts-parleurs ?), Vivo a intégré dans ce concept le dernier cri des composants mobiles, ce qui explique sans doute qu’il soit aujourd’hui impossible de les produire en masse. Ainsi, le capteur d’empreintes est directement intégré à l’écran, tout comme le Screen SoudCasting Technology, une technologie maison qui permet de diffuser le son à travers la dalle. Tout ne serait pas encore au point, et le journaliste de The Verge précise que la voix de l’interlocuteur reste encore loin d’un rendu HD lorsqu’elle est transmise via cette technologie encore un peu trop innovante.

Quant à la caméra frontale 8 MPx, elle est tout simplement escamotable et apparait à volonté sur la tranche supérieure du mobile. Vivo ne donne aucune indication de prix ou de date de sortie pour ce qui n’est encore qu’un concept, mais le Vivo Apex annonce sans doute certaines des technologies qui seront dans nos smartphones en 2020…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il est beau quand même !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |