TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour Google, l’idéal dans l’avenir serait que tous portent une paire de Google Glass sur le nez. Les possibilités offertes par les lunettes sont en effet déjà impressionnantes et plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus ces possibilités seront vastes. Et un nouveau brevet posé par Google donne un avant-gout de ces possibilités à l’avenir, mais du point de vue du géant, pas de celui des consommateurs.

En effet, ce brevet intitulé « Pay per Gaze » ou « coût par regard » pourrait révolutionner le monde de la publicité, mais son implantation est relativement difficile. Il s’agirait en effet de compter le nombre de regards que les utilisateurs de Google Glass posent sur les publicités affichées dans les rues, et faire payer l’annonceur en fonction de ce nombre-là.
Pas beaucoup plus d’informations pour le moment, et ce brevet soulève de très nombreuses questions chez les publicitaires, un brevet qui pourrait chambouler leur activité. En tout cas, on comprend déjà l’intérêt que Google porte sur ce domaine précis : rappelons que le géant engendre la majorité de ses bénéfices grâce à la publicité.
Source | BI
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...