TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a déployé Chrome 64 le mois dernier sur toutes les plates-formes, mais ne s’est pas chargé de présenter l’ensemble des nouveautés. L’une d’entre elles a été repérée par Android Police aujourd’hui.

Chrome se charge désormais de supprimer tous les éléments inutiles d’un lien lorsque l’utilisateur décide de le partager avec un ami ou un contact avec la fonction « Partage » du navigateur. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que le lien Amazon sur Chrome 64 est beaucoup plus court que celui sur Chrome 63. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, le lien mène exactement à la même page, Chrome a tout simplement retiré des éléments qui sont utiles pour Amazon (dans cet exemple), mais inutiles pour l’utilisateur.
Google ne dit pas comment Chrome fait pour nettoyer tous les éléments inutiles, mais il est possible que le navigateur se base tout simplement sur l’URL canonique. Cette dernière représente l’adresse « officielle » d’une page Web, comme l’a décidé le site Internet.
La nouveauté est en place dès maintenant, aussi bien sur Chrome sur iOS que sur Chrome sur Android. Les autres nouveautés de Chrome 64 sont à retrouver sur cet article remontant au mois dernier, elles concernent toutes les plates-formes (Windows, macOS, Linux, Android, iOS).
Face à la pression de plusieurs pays et des régulateurs, xAI a annoncé il y a quelques heures une série de mesures visant...
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...